Premier Atelier Genie.ch : "Vers la fin des tolérances communales : dialogue avec les entreprises" - 9 novembre

Dernière modification le 31/10/2016 - 17:09
Premier Atelier Genie.ch :

Invitation à l’atelier Genie.ch

« Vers la fin des tolérances communales : dialogue avec les entreprises »

le mercredi 9 novembre 2016 de 08h00 à 10h30

chez l’entreprise AGENHOR SA, rue Emma-Kammacher 6, 1217 Meyrin

 

En partenariat avec le Service de géologie, sols et déchets (GESDEC) et la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI), nous avons le plaisir de vous inviter au prochain atelier Genie qui portera sur un sujet d’actualité pour les entreprises, à savoir la fin de la levée gratuite des déchets incinérables des entreprises par les voiries communales qui est prévue au 1er janvier 2017.

 

L’atelier aura lieu le mercredi 9 novembre 2016 de 08h00 à 10h30 chez Agenhor SA, rue Emma-Kammacher 6, 1217 Meyrin. Agenhor est une entreprise spécialisée dans la conception de modules mécaniques horlogers complexes ayant mis en place un système efficace et durable de gestion de leurs déchets. Veuillez noter que les places de parkings sont limitées ; nous vous conseillons donc de vous y rendre en transports publics. Un plan d’accès est disponible sur le site de l’entreprise : http://agenhor.ch/contact/.

 

L’équipe Genie vous propose un espace de dialogue visant à :

  • Comprendre les enjeux et préoccupations des entreprises en matière de gestion de déchets ;
  • Identifier des solutions et des bonnes pratiques pour établir une transition harmonieuse et minimiser les coûts d’élimination des déchets pour les entreprises.

 

Afin de préparer au mieux cet évènement, nous vous prions de vous inscrire au moyen du lien ci-après, au plus tard le vendredi 4 novembre 2016 : https://goo.gl/forms/gNDAEmGP5EoKX2jm1.

Veuillez prendre note que le nombre de participants est limité, et que les 30 premiers inscrits seront retenus. Si vous ne pouvez pas participer à l’atelier, mais que la démarche vous intéresse, nous publierons un compte-rendu sur le site Genie.ch et l’enverrons par email aux personnes inscrites.

L’équipe Genie

 

 * Vers la fin de des tolérances communales … en quelques mots :

L’intention des services publics est de diminuer la quantité de déchets à incinérer. Nous parlons ici des déchets urbains des entreprises (analogues aux déchets ménagers), et non pas des déchets de production de celles-ci. La plupart des communes genevoises appliquent une tolérance envers les entreprises, c’est-à-dire qu’elles collectent leurs déchets incinérables gratuitement (généralement avec une limite de quantité). Pour favoriser une prise de conscience et inciter à mieux trier, les entreprises seront amenées à financer elles-mêmes l’élimination de leurs déchets dès le début de l’année 2017 en collaboration avec les communes.

Agenhor SA
09/11 - 09/11/2016
Partager :
2382
Auteur de la page

Shayma Shaban

Membre du comité d'animation GENIE.ch et Chargée de projets pour la Fondation des terrains industriels de Genève (FTI)