Projet d'écologie industrielle à Genève Aéroport

Projet d'écologie industrielle à Genève Aéroport

Le projet d’écologie industrielle mené par Genève Aéroport vise dans un premier temps à comprendre la circulation des flux de matière et d’énergie pour l’ensemble des activités présentes sur la plateforme aéroportuaire, ainsi que les besoins des acteurs économiques du site.

Dans une approche participative, l’objectif est ensuite d’identifier les mesures d’amélioration répondant aux besoins réels des entreprises, puis de mettre en œuvre une série d’actions prioritaires offrant une plus-value opérationnelle et environnementale.

L’écologie industrielle n’a jamais été appliquée à ce jour à large échelle au sein d’une plateforme aéroportuaire. Sa mise en œuvre à Genève constitue donc une innovation à l’échelle internationale.

Consultez la fiche projet pour une vision plus détaillée des impacts environnementaux et des étapes du projet : Lien vers la fiche-projet


Modéré par : Traduction Birdwell

Autres actualités dans "Informations générales"

Revue des réactions de presse suite à l'acceptation de la stratégie énergétique 2050

Publié le 22 mai 2017 - 13:56

Article et image paru dans la Tribune de Genève le 22 mai 2017  Si la presse salue l'adoption de la stratégie énergétique 2050 dimanche, elle pointe aussi les efforts à fournir dans le futur. La presse suisse se réjouit lundi de la (...)

Vu ailleurs : Une production énergétique à partir des eaux usées d'une station d'épuration

Publié le 22 mai 2017 - 13:49

Le Syndicat de traitement des eaux usées Saône-Beaujolais récupère, via le Centre Intercommunal de Traitement de l’Eau (CITEAU), la chaleur des effluents traités en sortie de la station d’épuration de Belleville pour chauffer des bâti (...)

3 raisons de croire que la Chine sera le leader des énergies renouvelables

Publié le 22 mai 2017 - 12:03

Extrait du reportage de Beth Gardiner paru sur National Geographic le 15 mai 2017. La Chine, en proie à une pollution atmosphérique grave et craignant les effets du changement climatique, veut devenir un "monstre" des énergies renouv (...)


  • Publié le 03 avril 2017 - 14:57 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 289 fois
 Approvisionnement durable
 Animation
 Accompagnement
 Centrale d'achat
 Circuits courts
 Déchet
 Dernier kilomètre
 Eau
 Ecologie industrielle
 Logistique urbaine
 Mutualisation
 Plateforme logistique
 Planification
 Mobilité
 Energie
 Sensibilisation
 approche participative
  synergies
  ateliers
  promotion
  diagnostic




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités