Romands cancres du tri des bouteilles en PET

Romands cancres du tri des bouteilles en PET

Article publié sur 20min.ch le 05 mai 2017 et rédigé par Julien Culet 

Des tonnes de déchets collectés finissent à l'incinérateur au lieu d'être recyclés. Des communes perdent de l'argent dans la manoeuvre.

Les centres de tri non surveillés sont voués à l’échec, d’après les entreprises de recyclage. Trop indisciplinés, les citoyens ont en effet tendance à y jeter des déchets inappropriés. Pourtant, «Genève et Nyon (VD) s’acharnent avec les écopoints», regrette Marco Mancini, responsable romand de l’association PET Recycling, chargée du recyclage en Suisse. La ville vaudoise annonçait mercredi être forcée d’incinérer le contenu de ses bennes destinées au PET, trop mal triées. Cela est aussi arrivé à Genève, dont le taux de déchets non désirés navigue entre 20% et 30%, comme à Nyon, révèle le directeur général de Sogetri, responsable de la collecte au bout du lac.

Lire la suite 


Autres actualités dans "Informations générales"

Revue des réactions de presse suite à l'acceptation de la stratégie énergétique 2050

Publié le 22 mai 2017 - 13:56

Article et image paru dans la Tribune de Genève le 22 mai 2017  Si la presse salue l'adoption de la stratégie énergétique 2050 dimanche, elle pointe aussi les efforts à fournir dans le futur. La presse suisse se réjouit lundi de la (...)

Vu ailleurs : Une production énergétique à partir des eaux usées d'une station d'épuration

Publié le 22 mai 2017 - 13:49

Le Syndicat de traitement des eaux usées Saône-Beaujolais récupère, via le Centre Intercommunal de Traitement de l’Eau (CITEAU), la chaleur des effluents traités en sortie de la station d’épuration de Belleville pour chauffer des bâti (...)

3 raisons de croire que la Chine sera le leader des énergies renouvelables

Publié le 22 mai 2017 - 12:03

Extrait du reportage de Beth Gardiner paru sur National Geographic le 15 mai 2017. La Chine, en proie à une pollution atmosphérique grave et craignant les effets du changement climatique, veut devenir un "monstre" des énergies renouv (...)


  • Publié le 08 mai 2017 - 13:34 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 133 fois
 Déchet
 Plastique
 Recyclage
 Ressources
 Tri




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités