Tesla et Panasonic collaborent pour proposer des panneaux photovoltaïques innovants

Dernière modification le 15/05/2017 - 08:56
Tesla et Panasonic collaborent pour proposer des panneaux photovoltaïques innovants

Article publié le 8 mai par la rédaction du site breezcar.com

En collaboration avec le nippon Panasonic, Tesla propose des panneaux solaires innovants dont la durée de vie d’environ 25 ans. Une durabilité qui dépasse de loin les standards actuels de l’industrie photovoltaïque. 

L’année dernière, Tesla avait créé la sensation en dévoilant un concept de tuiles bardées de capteurs qui s’intègrent directement sur le toit des maisons, en concurrence avec les traditionnels panneaux photovoltaïques, très critiqués parce qu’ils défigureraient le paysage de nos villes et de nos villages. (...)  

En collaboration avec la société nipponne Panasonic qui finance par ailleurs l’usine de batteries Tesla Gigafactory dans le désert du Nevada, il va ainsi proposer un nouveau type de panneaux solaires dont la production devrait démarrer cet été. La firme californienne affirme que sa nouvelle génération de panneaux se distinguera notamment par un design minutieusement étudié à même de lui conférer un maximum de discrétion sur le toit des maisons. La firme note par ailleurs que la pose de ces panneaux a été extrêmement simplifiée.

Les nouveaux panneaux de Tesla seront fabriqués dans l’usine de Buffalo (New-York). Ils seront dotés d’une puissance de 325 W et auront une durée de vie d’environ 25 ans, indique également le fabricant, qui ne manque pas de souligner qu’il s’agit là d’une performance qui dépasse de loin les standards actuels de l’industrie photovoltaïque. 

Lire la suite

Partager :
1369
Auteur de la page

Rédaction