Tesla et Panasonic collaborent pour proposer des panneaux photovoltaïques innovants

Tesla et Panasonic collaborent pour proposer des panneaux photovoltaïques innovants

Article publié le 8 mai par la rédaction du site breezcar.com

En collaboration avec le nippon Panasonic, Tesla propose des panneaux solaires innovants dont la durée de vie d’environ 25 ans. Une durabilité qui dépasse de loin les standards actuels de l’industrie photovoltaïque. 

L’année dernière, Tesla avait créé la sensation en dévoilant un concept de tuiles bardées de capteurs qui s’intègrent directement sur le toit des maisons, en concurrence avec les traditionnels panneaux photovoltaïques, très critiqués parce qu’ils défigureraient le paysage de nos villes et de nos villages. (...)  

En collaboration avec la société nipponne Panasonic qui finance par ailleurs l’usine de batteries Tesla Gigafactory dans le désert du Nevada, il va ainsi proposer un nouveau type de panneaux solaires dont la production devrait démarrer cet été. La firme californienne affirme que sa nouvelle génération de panneaux se distinguera notamment par un design minutieusement étudié à même de lui conférer un maximum de discrétion sur le toit des maisons. La firme note par ailleurs que la pose de ces panneaux a été extrêmement simplifiée.

Les nouveaux panneaux de Tesla seront fabriqués dans l’usine de Buffalo (New-York). Ils seront dotés d’une puissance de 325 W et auront une durée de vie d’environ 25 ans, indique également le fabricant, qui ne manque pas de souligner qu’il s’agit là d’une performance qui dépasse de loin les standards actuels de l’industrie photovoltaïque. 

Lire la suite


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Revue des réactions de presse suite à l'acceptation de la stratégie énergétique 2050

Publié le 22 mai 2017 - 13:56

Article et image paru dans la Tribune de Genève le 22 mai 2017  Si la presse salue l'adoption de la stratégie énergétique 2050 dimanche, elle pointe aussi les efforts à fournir dans le futur. La presse suisse se réjouit lundi de la (...)

Vu ailleurs : Une production énergétique à partir des eaux usées d'une station d'épuration

Publié le 22 mai 2017 - 13:49

Le Syndicat de traitement des eaux usées Saône-Beaujolais récupère, via le Centre Intercommunal de Traitement de l’Eau (CITEAU), la chaleur des effluents traités en sortie de la station d’épuration de Belleville pour chauffer des bâti (...)

3 raisons de croire que la Chine sera le leader des énergies renouvelables

Publié le 22 mai 2017 - 12:03

Extrait du reportage de Beth Gardiner paru sur National Geographic le 15 mai 2017. La Chine, en proie à une pollution atmosphérique grave et craignant les effets du changement climatique, veut devenir un "monstre" des énergies renouv (...)


  • Publié le 15 mai 2017 - 08:56 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 81 fois
 Photovoltaïque
 Innovation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités