Présentation du projet 

L’écologie industrielle a fait l’objet de nombreux travaux à Genève depuis 2001. Le concept est désormais bien connu et beaucoup d’entreprises sont désireuses de le mettre en œuvre afin de rendre leurs activités plus écologiques, mais aussi d’abaisser leurs coûts. 

C’est dans ce contexte que la Direction générale de l’environnement (DGE), de concert avec l’Office cantonal de l’énergie (OCEN), la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI), les Services industriels de Genève (SIG), ainsi que l'Office pour la promotion des industries et des technologies (OPI) ont développé :

 

 

Genie.ch, une plateforme collaborative

Genie.ch est une plateforme collaborative dédiée à la promotion et à la création de projets d'écologie industrielle. Véritable outil pour apporter des réponses concrètes aux entrepreneurs genevois qui souhaitent s'inscrire dans une logique de respect environnemental tout en répondant à leurs objectifs de performance économique.

 

 

Pour les entreprises

Les quelques 4000 entreprises genevoises qui rejoindront le réseau social Genie.ch trouveront sur le site des exemples de projets concrets réalisés sur le canton de Genève ainsi que toutes les informations utiles et nécessaires à la réalisation de projets d’écologie industrielle. Le tout sera animé par des annonces de manifestations, des discussions via des communautés, des dépêches d’actualités mises à jour quotidiennement auxquelles les membres pourront accéder. Genie.ch sera également présente sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter.

 

 

Un réseau en marche

Pour fédérer le réseau Genie.ch, les fondateurs de la plateforme ont associé les organisations faitières et représentantes des branches économiques du canton, à savoir la Fédération des Entreprises Romandes (FER) ainsi que la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG).

 




 Cliquez sur l'image ci-dessous
pour consulter le Flyer de présentation de Genie.ch

 


Derniers membres