Contre le réchauffement climatique : sommes-nous sérieux ou spécieux ?

A force de prendre nos vessies pour des lanternes, nous allons nous prendre le mur des dérèglements climatiques en pleine tête. Il serait temps d’arrêter de croire naïvement aux lendemains qui chantent - la mobilité propre - alors que ce sera au mieux une solution pour après-demain. Au contraire il faut appliquer un peu de pragmatisme pour utiliser les solutions disponibles permettant de réduire notre impact maintenant et dégager un peu de marge économique pour accélérer la transition.

Prenez le nitiFilter® - voilà une solution qui permet de réduire la consommation d’huile moteur d’un facteur 4 minimum ( pour mémoire, nous devons laisser l’essentiel des réserves d’hydrocarbure dans le sol ), d’améliorer directement le bilan carbone ( 1.1t CO2eq par camion selon la méthode quantiGES de l’ADEME ) -  et encore sans tenir compte des probables gains de consommation de carburant ( ~1%+ ), tout en étant rentable économiquement en 3 vidanges environ ( https://nitifilter.com/simulation-du-tco-pour-une-flotte-de-1000-tp/https://nitifilter.com/simulation-du-tco-pour-une-flotte-de-250-camion-2/https://nitifilter.com/simulation-du-tco-pour-une-flotte-de-2500-vl/ ) . Pourtant ce produit, labellisé par Solar Impulse qui vient ainsi confirmer l’intérêt écologique et économique d’une telle solution, rencontre toutes les objections possibles et imaginables, comme autant d’excuses pour ne surtout rien faire.

Alors bien sûr, on ne prétend pas que le nitiFilter® est LA solution à tous nos problèmes, en revanche c’est indiscutablement une solution pragmatique qui dans son domaine est proche de l’optimal : Quand, pour des années encore, vous avez une flotte de moteurs à combustion qui nécessitent de l’huile moteur pour fonctionner, comment faites vous pour réduire cette consommation et trouver les économies qui vous permettront d’investir pour accélérer votre transition écologique ? Pas la peine de vous cacher derrière des montagnes de prétextes, levez vos doutes en regardant nos résultats ( analyses huile moteur ), rassurez-vous avec nos tests montrant les bénéfices pour la santé de vos moteurs  et ne tardez pas à installer le nitiFilter® - vous pourrez utiliser le cash libéré pour investir plus rapidement dans des moyens plus propres et rendre concrète cette transition aujourd’hui fantasmée faute d’être envisagée rationnellement.

 Open Data
 Procédés propres et sobres
 Carton
 Optimisation des opérations
 Accompagnement
 Sobriété
 Pétrole brut
 EIT
 filtre à huile
 transport
 réchauffement climatique
 futureIsNow
 biodiversité
 bilan carbone
 économie
 ports
 grue
 eit

Modérateur

  • Dernière modération le 13/10/2021 - 17:57

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Open Data
     Procédés propres et sobres
     Carton
     Optimisation des opérations
     Accompagnement
     Sobriété
     Pétrole brut
     EIT
     filtre à huile
     transport
     réchauffement climatique
     futureIsNow
     biodiversité
     bilan carbone
     économie
     ports
     grue
     eit