Labellisation Économie circulaire pour les territoires engagés

Labellisation Économie circulaire pour les territoires engagés

Les territoires engagés dans l’économie circulaire peuvent candidater depuis le printemps 2020 à la labellisation Économie circulaire sur la base du référentiel de l'ADEME et  de ses partenaires

Cette labellisation s'adresse spécifiquement aux EPCI à compétences déchets et développement économique (intercommunalités et syndicats).

En 2020, un premier palier validant l’engagement à développer une démarche territoriale d’économie circulaire est proposé.

Courant 2021, d’autres paliers, basés sur le score obtenu à partir du référentiel d’actions, seront disponibles pour qualifier la performance de la politique économie circulaire du candidat.

Une première session de labellisation a eu lieu en juillet 2020, 16 collectivités et syndicats se sont vu délivrer ce premier palier de labellisation, qui valide leur mobilisation pour développer une politique territoriale d’économie circulaire.

La prochaine Commission nationale du label (CNL) se réunira au cours de l’hiver 2020-2021 et étudiera les 35 premiers dossiers complets reçus, les suivants seront invités à candidater pour la session de l’été 2021.

LIENS :

Pour en savoir plus sur la labellisation (dossier complet)

Pour en savoir plus sur le référentiel

Source : Texte et image : ADEME

Partager :
1689
Auteur de la page

VincentJ CIRIDD

Chef de projets - CIRIDD

Modérateur

Christèle FIEROBE

Responsable du pôle Animation territoriale