18ème édition du Concours cantonal du développement durable - Appel à candidatures

Pour encourager les initiatives en matière de développement durable, le Conseil d'Etat récompense chaque année des projets et réalisations exemplaires en décernant une bourse, un prix et une distinction.

Vous êtes une entreprise, personne, entité ou groupement issu des secteurs privé, associatif, public ou parapublic ? Vous avez un projet ou avez réalisé une action exemplaire en matière de développement durable? Participez au Concours genevois du développement durable!

Le concours cantonal du développement durable vise à soutenir, encourager et promouvoir les projets et les réalisations exemplaires issus de la société civile en matière de développement durable pour Genève et sa région.

Organisé chaque année depuis 2002 par le service cantonal du développement durable, le concours comporte trois catégories de récompenses:

  • La Bourse contribue à la concrétisation d’un projet issu des milieux privés ou associatifs. Elle est dotée d’un montant maximum de 30'000 Francs.
  • Le Prix récompense une réalisation mise en œuvre par des acteurs des milieux privés ou associatifs. Il est doté d’un montant maximum de 10'000 Francs.
  • La Distinction (sans dotation financière) met à l’honneur une réalisation issue du domaine public ou parapublic.

Délai d'inscription : 31 janvier 2019

Renseignements:

concoursdd.ge.ch

M. Jean-Pierre Tombola, service cantonal du développement durable, DT

+41 22 388 19 42 ; e-mail: jean-pierre.tombola@etat.ge.ch

Source : Service cantonal du développement durable, Agenda 21 article du 8.11.18


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

[Vidéo] Consommation : oeuvrer pour la réduction des emballages alimentaires

Publié le 17 juil. 2019 - 11:00

Dans une courte vidéo, GE-environnement présente Le Bocal local, une épicerie écoresponsable à Genève.En proposant à la vente des produits en vrac, autrement dit sans emballage jetable, l'épicerie permet aux consommateurs de diminuer (...)

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)


  • Publié le 13 nov. 2018 - 09:54 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 442 fois
 développement durable
  concours




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités