18ème édition du Concours cantonal du développement durable - Appel à candidatures

Pour encourager les initiatives en matière de développement durable, le Conseil d'Etat récompense chaque année des projets et réalisations exemplaires en décernant une bourse, un prix et une distinction.

Vous êtes une entreprise, personne, entité ou groupement issu des secteurs privé, associatif, public ou parapublic ? Vous avez un projet ou avez réalisé une action exemplaire en matière de développement durable? Participez au Concours genevois du développement durable!

Le concours cantonal du développement durable vise à soutenir, encourager et promouvoir les projets et les réalisations exemplaires issus de la société civile en matière de développement durable pour Genève et sa région.

Organisé chaque année depuis 2002 par le service cantonal du développement durable, le concours comporte trois catégories de récompenses:

  • La Bourse contribue à la concrétisation d’un projet issu des milieux privés ou associatifs. Elle est dotée d’un montant maximum de 30'000 Francs.
  • Le Prix récompense une réalisation mise en œuvre par des acteurs des milieux privés ou associatifs. Il est doté d’un montant maximum de 10'000 Francs.
  • La Distinction (sans dotation financière) met à l’honneur une réalisation issue du domaine public ou parapublic.

Délai d'inscription : 31 janvier 2019

Renseignements:

concoursdd.ge.ch

M. Jean-Pierre Tombola, service cantonal du développement durable, DT

+41 22 388 19 42 ; e-mail: jean-pierre.tombola@etat.ge.ch

Source : Service cantonal du développement durable, Agenda 21 article du 8.11.18


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Mouvement national lancé en faveur d'une économie circulaire en Suisse

Publié le 07 févr. 2019 - 12:12

Lancé mardi à Bâle, le mouvement "Circular Economy Switzerland" veut poser les fondements d'une économie circulaire en Suisse. C'est le début d'une forme de coordination en matière de développement durable.  Représentants politiques (...)

Claudia Grassi nommée Directrice générale de la FTI

Publié le 06 févr. 2019 - 20:41

Le Conseil de fondation de la FTI annonce la nomination de Claudia Grassi en tant que Directrice générale de la Fondation pour les terrains industriels de Genève à compter du 1er mars 2019.  Originaire du Tessin et résidant à Genève (...)

[Vidéo] Circulation urbaine : 30% de temps perdu dans la recherche de stationnement, quelles solutions ?

Publié le 06 févr. 2019 - 11:44

Genève des projets concrets en route vers la Smart City ! L'émission Le Monde de Demain du 04 février 2019, diffusée par Lemanbleu.ch, était consacrée au solutions de stationnement en ville et au parking "intelligent", compte tenu (...)


  • Publié le 13 nov. 2018 - 09:54 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 237 fois
 développement durable
  concours




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités