A Lausanne, 4,5 tonnes de déchets sauvages sont ramassés chaque jour

Les déchets sauvages ramassés chaque jour sur le territoire lausannois représentent 4,5 tonnes. Et chaque année, ces détritus coûtent 16 millions de francs à la ville, soit près de 110 francs par habitant.

Les emballlages de restauration et de boissons à emporter représentent la moitié de ces déchets sauvages, suivis par les mégots de cigarettes.

Depuis janvier, la ville peut infliger des amendes d'ordre aux personnes prises en flagrant délit de littering. La ville allie répression et prévention. La semaine passée, une campagne de sensibilisation avait lieu sur la place de l'Europe où les 4'500 kg de déchets sauvages ramassés en une journée été exposés.

Source et suite de l'article : RTS, le 25.10.2018

Crédit photo : LFM


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

[Ailleurs] Les Pays de Savoie dressent le bilan trois ans après l'appel à projets Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage

Publié le 15 janv. 2019 - 15:06

Bilan 2015-2018 du Territoire ZDZG Pays de Savoie Les Pays de Savoie ont fait partie des 58 lauréats de l’appel à projets « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage » (TZDZG) lancé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et (...)

Architecture: retour à l'organique

Publié le 14 janv. 2019 - 17:24

Cet article présente les innovations des architectes romands qui remettent à l'honneur des matériaux naturels comme le bois, la terre ou la paille pour des constructions plus écologiques.  Plusieurs exemples de telles construction (...)

Captation vidéo de la Conférence : Ecologie Industrielle & Biomimétisme

Publié le 14 janv. 2019 - 14:08

Retrouvez les moments-clés de la conférence du 12 novembre 2018 en vidéo :  Découvrez aussi l'intégralité de la conférence par intervenant sur le site de la Chambre genevoise de l’Économie Sociale et Solidaire. Source : Actualités (...)


  • Publié le 29 oct. 2018 - 10:22 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 200 fois
 Déchet




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités