[Ailleurs | Canada] Eco-conception de boîtes de médicaments

EcoloPharm utilise l’écoconception afin de réduire l’empreinte des millions de fioles à médicaments utilisées chaque année au Canada.

Des dizaines de millions de fioles à médicaments sont utilisées chaque année au Canada. Pour la PME québécoise Ecolopharm l’écoconception des emballages pharmaceutiques est un vecteur contribuant à un virage vert de ce secteur. Entrevue avec Sandrine Milante, la cofondatrice de cette entreprise récemment sélectionnée au concours Mouvement 2019.

Pour éco-concevoir ses nouveaux emballages, Ecolopharm a réfléchi à l'entier du cycle de vie du produit (matière première, approvisionnement, design, consommation d’énergie, conditionnement et fin de vie utile) : utilisation de polypropylène 100% recyclable à la place de polystyrène, moulage en une seule pièce qui permet de réduire drastiquement la quantité de matière et d'électricité nécessaire...

Source et suite de l'article : Novae.ca, article de Marie Alliman, le 05.11.2018

L'éco-conception vous intéresse? Vous avez adopté une démarche d'éco-conception ou souhaitez le faire ? Participez au prochain atelier Genie.ch sur l'éco-conception le 4 décembre à la FER de Genève! Il reste encore quelques places, vous pouvez vous inscrire sur la page de l'événement ici


Autres actualités dans "Informations générales"

Formation continue : Conseiller-ère en environnement

Publié le 21 mai 2019 - 15:08

Durant 15 mois (55 jours de cours), cette formation continue vous permet d’acquérir des connaissances spécifiques et un savoir-faire dans le domaine de l’environnement et de la gestion de projet, ainsi que de précieuses compétences (...)

Remise des Trophées SIG de la transition énergétique du 16 mai dernier

Publié le 20 mai 2019 - 17:54

Les Services industriels de Genève (SIG) et l’Etat de Genève ont remis jeudi les Trophées de la transition énergétique. Ils ont récompensé les entreprises qui ont participé aux programmes d’économie d’énergie éco21.  En 2018, près (...)

La fin de la vaisselle jetable ? Découvrez des initiatives dans ce reportage de la RTS.

Publié le 20 mai 2019 - 17:45

300 millions de tonnes de plastique sont produits chaque année sur l’ensemble de la planète. Pour limiter les déchets et l’impact environnemental qu’ils occasionnent, on prône le réutilisable plutôt que le jetable. Notamment pour la (...)


  • Publié le 15 nov. 2018 - 17:30 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 462 fois
 Eco-conception
 Recyclage
 cycle de vie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités