[Ailleurs] Des navires norvégiens pourront avancer grâce à des restes de poissons

La compagnie norvégienne Hurtigruten va utiliser des restes de poissons pour faire avancer des navires de croisière. D'ici 2021, le tiers de sa flotte sera équipée de ce système de propulsion issu du biogaz. 

Au lieu d'être jetés, ces restes de poissons seront mélangés avec d'autres déchets organiques pour créer un biogaz, qui sera liquéfié pour remplacer le fioul utilisé jusque-là. "Loin de constituer un problème, ces déchets sont pour nous une ressource et une solution", a déclaré le patron d'Hurtigruten, qui veut faire de sa compagnie la première à utiliser des carburants sans combustibles fossiles.

Cette société bannit déjà de ses navires les objets en plastique et présentera l'an prochain - en première mondiale - un bateau de croisière à propulsion hybride.

Suite et source de l'article: RTS, le 01.12.18


Autres actualités dans "Informations générales"

Avez-vous déjà exploré les pages Genie.ch sur les filières de l'écologie industrielle ? Déchets, Energie, Construction/Bâtiment et Ecoconception : découvrez des contenus utiles et les membres Genie.ch acteurs de ces domaines !

Publié le 18 mars 2019 - 09:53

Découvrez ou re-découvrez les pages dédiées aux filières de l'écologie industrielle sur Genie.ch ! Deux nouvelles pages (sur l'écoconception et sur la contruction/bâtiment) viennent compléter les pages sur les filières Déchets et Ener (...)

[Ailleurs] Synergie inter-entreprises : concassage et réemploi de gravats (Nouvelle-Aquitaine, France)

Publié le 15 mars 2019 - 17:49

Les gravats des 5 déchetteries publiques du territoire du syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères (Sictom) du Sud-Gironde étaient jusqu’alors apportés en Installation de Stockage des Déchets Inertes en Lot-et-Garonn (...)

Découvrez l'article du CCIGinfo relatant l'atelier Genie n°5 sur l'écoconception !

Publié le 12 mars 2019 - 18:12

Un article du bulletin d'information de la CCIG relate l'atelier Genie n°5 sur l'écoconception qui s'était tenu le 4 décembre dernier. Les objectifs de l'atelier étaient notamment de réfléchir aux opportunités et aux défis liés à l'éc (...)


  • Publié le 13 déc. 2018 - 16:12 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 293 fois
 Déchet
 Recyclage
 Energie
 Biogaz
 déchet organique
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités