[Ailleurs] Des navires norvégiens pourront avancer grâce à des restes de poissons

La compagnie norvégienne Hurtigruten va utiliser des restes de poissons pour faire avancer des navires de croisière. D'ici 2021, le tiers de sa flotte sera équipée de ce système de propulsion issu du biogaz. 

Au lieu d'être jetés, ces restes de poissons seront mélangés avec d'autres déchets organiques pour créer un biogaz, qui sera liquéfié pour remplacer le fioul utilisé jusque-là. "Loin de constituer un problème, ces déchets sont pour nous une ressource et une solution", a déclaré le patron d'Hurtigruten, qui veut faire de sa compagnie la première à utiliser des carburants sans combustibles fossiles.

Cette société bannit déjà de ses navires les objets en plastique et présentera l'an prochain - en première mondiale - un bateau de croisière à propulsion hybride.

Suite et source de l'article: RTS, le 01.12.18


Autres actualités dans "Informations générales"

[Ailleurs] Les Pays de Savoie dressent le bilan trois ans après l'appel à projets Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage

Publié le 15 janv. 2019 - 15:06

Bilan 2015-2018 du Territoire ZDZG Pays de Savoie Les Pays de Savoie ont fait partie des 58 lauréats de l’appel à projets « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage » (TZDZG) lancé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et (...)

Architecture: retour à l'organique

Publié le 14 janv. 2019 - 17:24

Cet article présente les innovations des architectes romands qui remettent à l'honneur des matériaux naturels comme le bois, la terre ou la paille pour des constructions plus écologiques.  Plusieurs exemples de telles construction (...)

Captation vidéo de la Conférence : Ecologie Industrielle & Biomimétisme

Publié le 14 janv. 2019 - 14:08

Retrouvez les moments-clés de la conférence du 12 novembre 2018 en vidéo :  Découvrez aussi l'intégralité de la conférence par intervenant sur le site de la Chambre genevoise de l’Économie Sociale et Solidaire. Source : Actualités (...)


  • Publié le 13 déc. 2018 - 16:12 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 182 fois
 Déchet
 Recyclage
 Energie
 Biogaz
 déchet organique
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités