[Ailleurs] EcoLys, vers une nouvelle génération de procédés de purification des biogaz

Au carrefour du développement durable et d’une société décarbonée, les biogaz, produits à partir de matière organique renouvelable, sont au cœur de la transition énergétique. La filière est en pleine structuration. Les exploitants d’unités de production doivent pérenniser leur rentabilité en optimisant et sécurisant leurs coûts de production.

Implantée à Lyon, Deltalys accompagne les acteurs de la filière des gaz renouvelables. Deltalys a été créée avec la volonté d’accompagner dans la durée les exploitants dans cette démarche.

Porté par la conviction que chacun peut à son niveau contribuer au succès des énergies d'avenir, Deltalys a développé EcoLys afin de compléter son offre de service à destination des producteurs ou exploitants d’unités de valorisation de biogaz.

Basée sur la mise en œuvre de procédés fiables, respectueux de l’environnement et compétitifs , cette solution est conçue et produite en région lyonnaise. En s’appuyant sur une logique d’économie circulaire et de circuits courts, elle permet de contribuer à la rentabilité des sites de production de biogaz tout en favorisant l’emploi local. EcoLys, résultat de 10 années de recherche, est une solution clés en main innovante pour la purification des biogaz basée sur la mise en œuvre de procédés fiables, économiques et respectueux de l’environnement.

Consultez la fiche de l'initiative pour en savoir plus


Autres actualités dans "Informations générales"

Emission 3D ECO : la digitalisation booste l'industrie genevoise

Publié le 24 juin 2019 - 09:56

Bien plus qu’une évolution, l’industrie 4.0 s’apparente à une véritable révolution. A la clé, l’apparition de nouveaux métiers, et l’opportunité de rapatrier une partie de la production dans le Canton de Genève.  Quel est l’impact (...)

Eco-bau et l'économie circulaire dans la construction

Publié le 24 juin 2019 - 09:21

Avec le soutien des outils de planification d'eco-bau, les maîtres d'ouvrage, les architectes et les divers planificateurs spécialisés peuvent contribuer de manière substantielle à l'économie circulaire. A titre d'exemple, notre stan (...)

[Ailleurs - Paris] COLLOQUE : L'INGÉNIERIE SE MET AU VERT

Publié le 21 juin 2019 - 17:25

L’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS) du CNRS organise un colloque « Objectif développement durable - L'ingénierie se met au vert » : L’ingénierie verte repose essentiellement sur le développement de procédés (...)


  • Publié le 30 mai 2018 - 14:04 GMT
    par Vincent Jay|Genie.ch
    Vue 573 fois
 Biogaz
 Dispositif
 Energie de récupération
 Efficacité énergétique
 Outils
 Recherche et Développement
 Réseaux de chaleur




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités