[Ailleurs] EcoLys, vers une nouvelle génération de procédés de purification des biogaz

[Ailleurs] EcoLys, vers une nouvelle génération de procédés de purification des biogaz

Au carrefour du développement durable et d’une société décarbonée, les biogaz, produits à partir de matière organique renouvelable, sont au cœur de la transition énergétique. La filière est en pleine structuration. Les exploitants d’unités de production doivent pérenniser leur rentabilité en optimisant et sécurisant leurs coûts de production.

Implantée à Lyon, Deltalys accompagne les acteurs de la filière des gaz renouvelables. Deltalys a été créée avec la volonté d’accompagner dans la durée les exploitants dans cette démarche.

Porté par la conviction que chacun peut à son niveau contribuer au succès des énergies d'avenir, Deltalys a développé EcoLys afin de compléter son offre de service à destination des producteurs ou exploitants d’unités de valorisation de biogaz.

Basée sur la mise en œuvre de procédés fiables, respectueux de l’environnement et compétitifs , cette solution est conçue et produite en région lyonnaise. En s’appuyant sur une logique d’économie circulaire et de circuits courts, elle permet de contribuer à la rentabilité des sites de production de biogaz tout en favorisant l’emploi local. EcoLys, résultat de 10 années de recherche, est une solution clés en main innovante pour la purification des biogaz basée sur la mise en œuvre de procédés fiables, économiques et respectueux de l’environnement.

Consultez la fiche de l'initiative pour en savoir plus


Autres actualités dans "Informations générales"

Echosmile : l’innovation au service de la mobilité urbaine transfrontalière

Publié le 13 juin 2018 - 14:45

La FTI est membre du consortium Echosmile, piloté par l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) et Archamps Technopole, un projet de mobilité urbaine qui met en scène des navettes collectives, autonomes et sur (...)

Lancement du nouveau réseau PALME Romandie

Publié le 11 juin 2018 - 09:21

Jeudi 7 juin a eu lieu le lancement officiel du réseau PALME Romandie pour des zones industrielles durables, soutenu par Genie.  L'association neuchâteloise Ecoparc s'est associé avec le réseau francophone PALME, déjà présent au Québ (...)

[Ailleurs] Les « forêts urbaines », essentielles aux villes de demain

Publié le 08 juin 2018 - 14:12

Cet article est publié en collaboration avec les chercheurs de l’ISYEB (Institut de Systématique, Évolution, Biodiversité, Muséum national d’Histoire naturelle, Sorbonne Universités). Ils proposent chaque mois une chronique scientif (...)


  • Publié le 30 mai 2018 - 14:04 GMT
    par Vincent Jay|Genie.ch
    Vue 77 fois
 Biogaz
 Dispositif
 Energie de récupération
 Efficacité énergétique
 Outils
 Recherche et Développement
 Réseaux de chaleur




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités