[Ailleurs] Les Pays de Savoie dressent le bilan trois ans après l'appel à projets Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage

Bilan 2015-2018 du Territoire ZDZG Pays de Savoie

Les Pays de Savoie ont fait partie des 58 lauréats de l’appel à projets « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage » (TZDZG) lancé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer en 2015 dans le but d’accompagner des collectivités volontaires dans une démarche exemplaire et participative de promotion de l’économie circulaire avec les acteurs locaux

Quatre territoires ont initié et porté cette démarche en Savoie : Grand Annecy, Grand Chambéry, Grand Lac et Rumilly Terre de Savoie.

L’année 2018 est la 3e et dernière année de la première phase du projet Territoire ZDZG Pays de Savoie. Après trois ans d'actions menées avec le soutien et la coordination du Critt de Savoie, transférée ensuite à Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, une dynamique économie circulaire et zéro déchet est lancée.

Un bilan a été réalisé pour revenir sur l'année 2018 ainsi que sur le projet dans son ensemble.

Découvrez le rapport d'activité du projetun bilan en vidéos et en infographies, et les contacts utiles.

Autres actualités dans "Informations générales"

Satigny inaugure son centre de tri

Publié le 14 oct. 2019 - 15:29

Première suisse, le canton de Genève accueille Sortera, un centre de tri des déchets entièrement robotisé qui vise l'objectif «100% de déchets valorisés». Inauguré jeudi à Satigny, l'écopôle industriel Sortera ouvrira ses portes (...)

Terrabloc change la terre en pierre

Publié le 14 oct. 2019 - 14:37

La start-up genevoise remporte la deuxième édition du Prix SUD, organisé par «Le Temps». En produisant des briques à partir de déchets d’excavation, elle réinvente une technique ancestrale, la construction en terre crue, tout en appli (...)

Quatre entreprises testent un camion à hydrogène vert à Genève

Publié le 14 oct. 2019 - 14:16

La Société Coopérative Migros Genève et GreenGT s’associent à LARAG ainsi qu’aux Services industriels de Genève pour réaliser le projet «GOH !», le premier camion de 40 tonnes alimenté par de l’hydrogène vert. Il circulera à travers (...)


  • Publié le 15 janv. 2019 - 15:06 GMT
    par Vincent Jay|Genie.ch
    Vue 518 fois
 Aménagement
 Appel à projet
 Coopération
 Déchet
 Diagnostic
 Dispositif
 Expérimentation
 Mutualisation
 Outils
 Recyclage
 Sensibilisation
 Ressources
 Soutiens publics
 Tri




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités