[Ailleurs] Les Pays de Savoie dressent le bilan trois ans après l'appel à projets Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage

Bilan 2015-2018 du Territoire ZDZG Pays de Savoie

Les Pays de Savoie ont fait partie des 58 lauréats de l’appel à projets « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage » (TZDZG) lancé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer en 2015 dans le but d’accompagner des collectivités volontaires dans une démarche exemplaire et participative de promotion de l’économie circulaire avec les acteurs locaux

Quatre territoires ont initié et porté cette démarche en Savoie : Grand Annecy, Grand Chambéry, Grand Lac et Rumilly Terre de Savoie.

L’année 2018 est la 3e et dernière année de la première phase du projet Territoire ZDZG Pays de Savoie. Après trois ans d'actions menées avec le soutien et la coordination du Critt de Savoie, transférée ensuite à Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, une dynamique économie circulaire et zéro déchet est lancée.

Un bilan a été réalisé pour revenir sur l'année 2018 ainsi que sur le projet dans son ensemble.

Découvrez le rapport d'activité du projetun bilan en vidéos et en infographies, et les contacts utiles.


Autres actualités dans "Informations générales"

Assainissement des façades de cent bâtiments de l'Etat

Publié le 12 août 2019 - 12:41

Améliorer les qualités thermiques de ses quelque 1800 bâtiments. C'est ce à quoi va s'employer le canton de Genève ces vingt prochaines années. Mercredi, le Conseil d'État a adopté un projet de loi qui, s'il est accepté par le Parle (...)

Nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP)

Publié le 12 août 2019 - 12:35

Après 10 ans de révisions, la nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP) a été adoptée en juin dernier dans le but d'offrir une plus grande marge de manœuvre pour des achats publics socialement et écologiquement responsable (...)

Rapport du GIEC - La préservation du climat passera par de nouveaux régimes alimentaires

Publié le 12 août 2019 - 11:58

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a rendu un rapport montrant les liens entre la dégradation des terres et le réchauffement climatique, qui s'aggravent réciproquement.  Stopper la déforestation (...)


  • Publié le 15 janv. 2019 - 15:06 GMT
    par Vincent Jay|Genie.ch
    Vue 447 fois
 Aménagement
 Appel à projet
 Coopération
 Déchet
 Diagnostic
 Dispositif
 Expérimentation
 Mutualisation
 Outils
 Recyclage
 Sensibilisation
 Ressources
 Soutiens publics
 Tri




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités