Appel à contributions : édition 2019 des Assises Européennes de la Transition Energétique

Appel à contributions : édition 2019 des Assises Européennes de la Transition Energétique

Dunkerque accueillera, fin janvier 2019, la 20ème édition des « Assises Européennes de la Transition Energétique » – le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.

Aussi, comme chaque année, les coorganisateurs de l’événement – la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole, le Grand Genève et l’ADEME, lancent un appel à contributions afin de construire le programme de l’événement de manière collaborative.

Transport, urbanisme, agriculture, économie, nouvelles technologies, gestion des systèmes d’information, nouvelles solidarités et coopération…

Du 2 mai au 16 juillet – 17h, tous les acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires - élus, citoyens, entreprises, chercheurs, universitaires, industriels ou encore techniciens peuvent soumettre leurs propositions de contribution à l’événement, sous forme d’ateliers, sur le site web www.assises-energie.net.

Parmi les formats au choix : « Inspiration » (ateliers de partage d’expérience), « Challenge » (espaces de co-création) ou encore « Speed-dating » (espace de partage d’idées pour les porteurs de projets). Seule contrainte : n’adresser que 2 propositions maximum par organisme.

L’année passée, pas moins de 300 contributions ont été collectées et 120 d’entre elles ont été retenues pour rejoindre le programme !

EN SAVOIR PLUS


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Echosmile : l’innovation au service de la mobilité urbaine transfrontalière

Publié le 13 juin 2018 - 14:45

La FTI est membre du consortium Echosmile, piloté par l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) et Archamps Technopole, un projet de mobilité urbaine qui met en scène des navettes collectives, autonomes et sur (...)

Lancement du nouveau réseau PALME Romandie

Publié le 11 juin 2018 - 09:21

Jeudi 7 juin a eu lieu le lancement officiel du réseau PALME Romandie pour des zones industrielles durables, soutenu par Genie.  L'association neuchâteloise Ecoparc s'est associé avec le réseau francophone PALME, déjà présent au Québ (...)

[Ailleurs] Les « forêts urbaines », essentielles aux villes de demain

Publié le 08 juin 2018 - 14:12

Cet article est publié en collaboration avec les chercheurs de l’ISYEB (Institut de Systématique, Évolution, Biodiversité, Muséum national d’Histoire naturelle, Sorbonne Universités). Ils proposent chaque mois une chronique scientif (...)


  • Publié le 23 mai 2018 - 17:19 GMT
    par Vincent Jay|Genie.ch
    Vue 124 fois
 Appel à projet
 Conseil
 Coopération
 Déchet
 Dispositif
 Energie
 Logistique urbaine
 Mobilité
 Mutualisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités