Appel à projets Programme d’encouragement 2020-2021

Appel à projets Programme d’encouragement 2020-2021

«Des modes de vie durables – bon pour le climat et la biodiversité» est le thème retenu pour l’appel à projets 2020 du Programme d’encouragement 2020-2021.

Depuis sa création en 2001, le Programme d’encouragement a permis de soutenir plus de 450 projets. Il vise spécifiquement des projets de mise en œuvre et joue le rôle d’initiateur pour des réalisations concrètes ayant des incidences directes positives sur le développement durable. Les projets sont innovants et facilement reproductibles.

Les projets soutenus contribuent, par le biais d’un processus participatif, à la promotion du développement durable dans ses trois dimensions : société, environnement, économie.

Les projets relevant des catégories suivantes peuvent être soutenus :

  • les projets d’acteurs publics ou privés aux niveaux communal, cantonal ou régional contribuant à la mise en œuvre de l’Agenda 2030 par la promotion de modes de vie respectueux du climat et qui préservent la biodiversité (notamment les ODD 13 et 15);
  • les projets innovants d’acteurs publics ou privés touchant un large public et qui ont un effet de levier important sur la sensibilisation et la mise en œuvre de l’Agenda 2030 en Suisse.

Échéance : Les dossiers sont à déposer d’ici le 30 septembre 2020.

Consultez l'appel en détails et télécharger les documents constitutifs du dossier de demande via le bouton ci-dessous :

Pour en savoir plus

Voir les appels à projets des années précédentes

Source de l'information : Office fédéral du développement territorial ARE

Partager :
Auteur de la page

Webmaster

Membre du comité d'animation GENIE.ch