Appel d'offres: solutions de mobilité en lien avec le développement de l'urbanisation

Le Bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO) lance son appel d'offres du printemps avec pour thème prioritaire "développement de l'urbanisation". Le délai de candidature est fixé au 30 avril. 

Le COMO, porté par les six offices fédéraux de l'énergie (OFEN), du développement territorial (ARE), des routes (ASTRA), de l'environnement (OFEV), des transports (OFSP) et de la santé publique (OFSP), met à disposition un montant annuel de 1 000 000 CHF, réparti sur deux appels d'offres et destiné à des projets innovants pouvant être réalisés jusqu'en septembre 2020 au plus tard. Le montant maximal attribué par projet représente 40% des coûts totaux du projet.

Les problèmes de transport s'aggravant dans les zones rurales et des agglomérations, le thème du développement de l'urbanisation est privilégié; les projets libres sont également bienvenus s'ils correspondent particulièrement bien aux objectifs du bureau de coordination.

Un meilleur taux d'occupation des véhicules, des moyens de transport plus efficaces, des trajets plus courts, des solutions pour une logistique des marchandises efficaces et respectueuses de l'environnement, la promotion de la mobilité douce, des solutions pour un meilleur approvisionnement des régions rurales ... autant de contenus possibles dans le viseur du thème prioritaire. 

Plus d'information et documents utiles


Autres actualités dans "Informations générales"

[A côté] Récit de la démarche de l'écoquartier Les Passerelles (Cran Gevrier, Hte-Savoie)

Publié le 18 sept. 2018 - 11:11

Ville & aménagement durable propose le 11 octobre prochain une visite de présentation de l'écoquartier Les Passerelles à Cran Gevrier, en Haute-Savoie à côté d'Annecy, en présence des acteurs de l'opération.L'occasion d'en savoir plus (...)

Genève cartographie son écosystème d'innovation

Publié le 11 sept. 2018 - 09:50

Afin de mettre en valeur les acteurs économiques et innovants, de faciliter les collaborations et de rendre les atouts de Genève plus visibles, la direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (...)

Carouge teste des réverbères solaires

Publié le 11 sept. 2018 - 09:35

Trois réverbères alimentés par la seule énergie solaire ont été installés à Carouge dans le parc de Batelle. Ils seront testés jusqu'à cet hiver, pour s'assurer qu'ils génèrent une lumière suffisante quand le soleil faiblit. Si l'essa (...)


  • Publié le 05 avril 2018 - 10:54 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 362 fois
 Mobilité
 Appel à projet
 Densification
 Dernier kilomètre
 Aménagement
 Circuits courts
 Consommation collaborative
 Economie de fonctionnalité
 Eco-conception
 Financement
 Fret
 Logistique urbaine
 Innovation
 Mutualisation
 Planification
 Programme
 Subvention
 urbanisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités