Appel d'offres: solutions de mobilité en lien avec le développement de l'urbanisation

Le Bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO) lance son appel d'offres du printemps avec pour thème prioritaire "développement de l'urbanisation". Le délai de candidature est fixé au 30 avril. 

Le COMO, porté par les six offices fédéraux de l'énergie (OFEN), du développement territorial (ARE), des routes (ASTRA), de l'environnement (OFEV), des transports (OFSP) et de la santé publique (OFSP), met à disposition un montant annuel de 1 000 000 CHF, réparti sur deux appels d'offres et destiné à des projets innovants pouvant être réalisés jusqu'en septembre 2020 au plus tard. Le montant maximal attribué par projet représente 40% des coûts totaux du projet.

Les problèmes de transport s'aggravant dans les zones rurales et des agglomérations, le thème du développement de l'urbanisation est privilégié; les projets libres sont également bienvenus s'ils correspondent particulièrement bien aux objectifs du bureau de coordination.

Un meilleur taux d'occupation des véhicules, des moyens de transport plus efficaces, des trajets plus courts, des solutions pour une logistique des marchandises efficaces et respectueuses de l'environnement, la promotion de la mobilité douce, des solutions pour un meilleur approvisionnement des régions rurales ... autant de contenus possibles dans le viseur du thème prioritaire. 

Plus d'information et documents utiles


Autres actualités dans "Informations générales"

[Vidéo] Consommation : oeuvrer pour la réduction des emballages alimentaires

Publié le 17 juil. 2019 - 11:00

Dans une courte vidéo, GE-environnement présente Le Bocal local, une épicerie écoresponsable à Genève.En proposant à la vente des produits en vrac, autrement dit sans emballage jetable, l'épicerie permet aux consommateurs de diminuer (...)

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)


  • Publié le 05 avril 2018 - 10:54 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 795 fois
 Mobilité
 Appel à projet
 Densification
 Dernier kilomètre
 Aménagement
 Circuits courts
 Consommation collaborative
 Economie de fonctionnalité
 Eco-conception
 Financement
 Fret
 Logistique urbaine
 Innovation
 Mutualisation
 Planification
 Programme
 Subvention
 urbanisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités