Appel d'offres: solutions de mobilité en lien avec le développement de l'urbanisation

Appel d'offres: solutions de mobilité en lien avec le développement de l'urbanisation

Le Bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO) lance son appel d'offres du printemps avec pour thème prioritaire "développement de l'urbanisation". Le délai de candidature est fixé au 30 avril. 

Le COMO, porté par les six offices fédéraux de l'énergie (OFEN), du développement territorial (ARE), des routes (ASTRA), de l'environnement (OFEV), des transports (OFSP) et de la santé publique (OFSP), met à disposition un montant annuel de 1 000 000 CHF, réparti sur deux appels d'offres et destiné à des projets innovants pouvant être réalisés jusqu'en septembre 2020 au plus tard. Le montant maximal attribué par projet représente 40% des coûts totaux du projet.

Les problèmes de transport s'aggravant dans les zones rurales et des agglomérations, le thème du développement de l'urbanisation est privilégié; les projets libres sont également bienvenus s'ils correspondent particulièrement bien aux objectifs du bureau de coordination.

Un meilleur taux d'occupation des véhicules, des moyens de transport plus efficaces, des trajets plus courts, des solutions pour une logistique des marchandises efficaces et respectueuses de l'environnement, la promotion de la mobilité douce, des solutions pour un meilleur approvisionnement des régions rurales ... autant de contenus possibles dans le viseur du thème prioritaire. 

Plus d'information et documents utiles


Autres actualités dans "Informations générales"

Le développement durable au sein de l'entreprise - interview de Leila Asloun de Vries

Publié le 23 avril 2018 - 19:19

La CCIG donne la parole à Leila Asloun de Vries, directrice de la société de nettoyage ProP SA. Elle parle de l'intégration du développement durable dans son activité. Goblets consignés, vaisselle consignée, autant de mesures qui rédu (...)

A fin 2017, Genève recycle 48,6% de ses déchets

Publié le 23 avril 2018 - 19:03

Alors que le canton vise à rester le dernier canton à ne pas appliquer la taxe au sac, l'objectif de 50% du taux de recyclage n'est pas encore atteint. La politique du canton repose sur trois axes: - poursuivre la suppression de la (...)

Médaille d’or pour une innovation de nettoyage des panneaux solaires lors du 46e Salon international des inventions dans la catégorie «Protection de l’environnement-énergie»

Publié le 23 avril 2018 - 18:46

Le laboratoire de recherche, de développement et d’innovation, «SmartiLab», de l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) a décroché la médaille d’or lors du 46e Salon international des inventions de Genève (du 11 au 17 avri (...)


  • Publié le 05 avril 2018 - 10:54 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 110 fois
 Mobilité
 Appel à projet
 Densification
 Dernier kilomètre
 Aménagement
 Circuits courts
 Consommation collaborative
 Economie de fonctionnalité
 Eco-conception
 Financement
 Fret
 Logistique urbaine
 Innovation
 Mutualisation
 Planification
 Programme
 Subvention
 urbanisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités