Architecture: retour à l'organique

Cet article présente les innovations des architectes romands qui remettent à l'honneur des matériaux naturels comme le bois, la terre ou la paille pour des constructions plus écologiques. 

Plusieurs exemples de telles construction existent à Genève dont un bâtiment construit avec de la paille en 2016 à la rue Soubeyran par les coopératives Equilibre et La Luciole sur la base de principes écologiques et participatifs et un immeuble à l'architecture bioclimatique, à très faible impact écologique à Cressy.

Source de l'article : Article rédigé par Audrey Magat et publié dans le Journal Entreprise Romande de la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER), édition du 14 septembre 2018.


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Mouvement national lancé en faveur d'une économie circulaire en Suisse

Publié le 07 févr. 2019 - 12:12

Lancé mardi à Bâle, le mouvement "Circular Economy Switzerland" veut poser les fondements d'une économie circulaire en Suisse. C'est le début d'une forme de coordination en matière de développement durable.  Représentants politiques (...)

Claudia Grassi nommée Directrice générale de la FTI

Publié le 06 févr. 2019 - 20:41

Le Conseil de fondation de la FTI annonce la nomination de Claudia Grassi en tant que Directrice générale de la Fondation pour les terrains industriels de Genève à compter du 1er mars 2019.  Originaire du Tessin et résidant à Genève (...)

[Vidéo] Circulation urbaine : 30% de temps perdu dans la recherche de stationnement, quelles solutions ?

Publié le 06 févr. 2019 - 11:44

Genève des projets concrets en route vers la Smart City ! L'émission Le Monde de Demain du 04 février 2019, diffusée par Lemanbleu.ch, était consacrée au solutions de stationnement en ville et au parking "intelligent", compte tenu (...)


  • Publié le 14 janv. 2019 - 17:24 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 181 fois
 Aménagement
 Bois
 Eco-conception
 Energie
 Innovation
 Matériaux de construction
 paille
  construction durable
  architecture
  développement durable




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités