Bucherer AG Genève a choisi d'utiliser GeniLac - Découvrez le témoignage de sa directrice, Sophie Dubuis

Dans le cadre de sa récente rénovation, la boutique Bucherer Genève a opté pour une solution aussi écologique que performante pour rafraichir et chauffer son bâtiment de la rue du Rhône : GeniLac

GeniLac utilise en effet une ressource naturelle 100% renouvelable à Genève : l’eau du lac Léman. Celle-ci est pompée à 45 mètres de profondeur et circule vers les bâtiments raccordés, par un réseau innovant de canalisations. Une fois utilisée, l’eau est restituée à son milieu naturel.

Bucherer remplace sa chaudière à mazout et son système de climatisation, qui fonctionnait avec des gaz frigorigènes à effet de serre, par un raccordement à GeniLac. Ce qui lui permet de réduire ses émissions de CO2 de 80% sur le chauffage et sa consommation d’électricité de 80% sur le rafraîchissement. Bucherer contribue ainsi à améliorer la qualité de l’air à Genève.

Des arguments très convaincants pour Sophie Dubuis, qui estime le projet non seulement audacieux et écologique, mais aussi très performant : « Aujourd’hui nous sommes très satisfaits d’avoir une véritable stabilité au niveau du climat dans notre boutique, une qualité de chaleur qui est très importante pour notre clientèle exigeante, pour notre personnel, ainsi que pour les objets précieux que nous présentons ».

Découvrez le témoignage de Sophie Dubuis dans la vidéo réalisée par SIG : 

Lien de téléchargement pour le film :
https://vimeo.com/310588913
Mot de passe : SIG2019

Sources : SIG, le 12.02.2019. Post LinkedIn SIG.

Modéré par : Webmaster

Autres actualités dans "Informations générales"

Satigny inaugure son centre de tri

Publié le 14 oct. 2019 - 15:29

Première suisse, le canton de Genève accueille Sortera, un centre de tri des déchets entièrement robotisé qui vise l'objectif «100% de déchets valorisés». Inauguré jeudi à Satigny, l'écopôle industriel Sortera ouvrira ses portes (...)

Terrabloc change la terre en pierre

Publié le 14 oct. 2019 - 14:37

La start-up genevoise remporte la deuxième édition du Prix SUD, organisé par «Le Temps». En produisant des briques à partir de déchets d’excavation, elle réinvente une technique ancestrale, la construction en terre crue, tout en appli (...)

Quatre entreprises testent un camion à hydrogène vert à Genève

Publié le 14 oct. 2019 - 14:16

La Société Coopérative Migros Genève et GreenGT s’associent à LARAG ainsi qu’aux Services industriels de Genève pour réaliser le projet «GOH !», le premier camion de 40 tonnes alimenté par de l’hydrogène vert. Il circulera à travers (...)


  • Publié le 26 mars 2019 - 11:14 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 605 fois
 Energie
 Circuits courts
 Ressources
 Innovation
 Genilac
  ressources locales et renouvelables
  SIG
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités