Carouge s'engage à devenir la première ville Suisse Zéro Déchet

Dernière modification le 29/10/2018 - 10:30
Carouge s'engage à devenir la première ville Suisse Zéro Déchet

L’appel à projets « Construisons ensemble le Carouge de demain », lancé en 2017 dans le cadre des 10 ans de l’Agenda 21, a débouché sur un programme prometteur plébiscité par le public : « Carouge Zéro Déchet » !

"Pour préserver les ressources naturelles, contribuer à prévenir les changements climatiques et créer une économie locale plus durable, un mot d’ordre : éviter le déchet qui doit être brûlé. Le projet est porté par l'association Zero Waste Switzerland. La Ville de Carouge s’apprête à relever un défi intermédiaire ambitieux : réduire la quantité de déchets incinérables par habitant de 30 % en 3 ans ! En d’autres termes, les Carougeois sont invités à délester leur poubelle de 1 kilo par semaine et par personne d’ici 2020.

Pour ce faire, toute une série d’événements sont prévus par les initiatrices du projet : conférences, ateliers, cafés, outils pratiques, guides communautaires. Tous les domaines de consommation sont concernés : nourriture et boissons, cosmétiques, hygiène et nettoyage, vêtements, contenants alimentaires, jouets, etc. Par ailleurs, 20 familles bénéficieront d’un suivi et d’un accompagnement personnalisé sur une période de 6 mois dès cet automne afin de faciliter la conversion au zéro déchet."

Source de l'article : Chambre de l'économie sociale et solidaire le 03.10.2018

Plus d'informations sur le site de la Ville de Carouge

Partager :
1357
Auteur de la page

Rédaction

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets