Carouge s'engage à devenir la première ville Suisse Zéro Déchet

L’appel à projets « Construisons ensemble le Carouge de demain », lancé en 2017 dans le cadre des 10 ans de l’Agenda 21, a débouché sur un programme prometteur plébiscité par le public : « Carouge Zéro Déchet » !

"Pour préserver les ressources naturelles, contribuer à prévenir les changements climatiques et créer une économie locale plus durable, un mot d’ordre : éviter le déchet qui doit être brûlé. Le projet est porté par l'association Zero Waste Switzerland. La Ville de Carouge s’apprête à relever un défi intermédiaire ambitieux : réduire la quantité de déchets incinérables par habitant de 30 % en 3 ans ! En d’autres termes, les Carougeois sont invités à délester leur poubelle de 1 kilo par semaine et par personne d’ici 2020.

Pour ce faire, toute une série d’événements sont prévus par les initiatrices du projet : conférences, ateliers, cafés, outils pratiques, guides communautaires. Tous les domaines de consommation sont concernés : nourriture et boissons, cosmétiques, hygiène et nettoyage, vêtements, contenants alimentaires, jouets, etc. Par ailleurs, 20 familles bénéficieront d’un suivi et d’un accompagnement personnalisé sur une période de 6 mois dès cet automne afin de faciliter la conversion au zéro déchet."

Source de l'article : Chambre de l'économie sociale et solidaire le 03.10.2018

Plus d'informations sur le site de la Ville de Carouge


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Découvrez l'action de la FTI dans les ZI des communes de Plan-les-Ouates et de Meyrin

Publié le 22 mars 2019 - 10:29

« Un écosystème est un ensemble dynamique d’organismes vivants qui interagissent entre eux et avec le milieu dans lequel ils vivent. »  La FTI gère l’ensemble des quartiers industriels du canton. Acteur public, elle veille à propose (...)

charge4work: conseil en électromobilité pour les entreprises

Publié le 19 mars 2019 - 12:24

Swiss eMobility et SuisseEnergie présentent le projet charge4work dans le cadre du 89e Salon international de l’automobile de Genève. Le programme propose un conseil gratuit pour les entreprises, présente des possibilités d’action (...)

[Ailleurs] - Paris va accueillir la plus grande ferme urbaine du monde

Publié le 19 mars 2019 - 12:12

Au printemps 2020, cette exploitation de 14 000 m2 surplombera le parc des Expositions. Elle alimentera les restaurants du site et les habitants du quartier. Plus d’un millier de fruits et légumes d’une trentaine d’espèces différent (...)


  • Publié le 29 oct. 2018 - 10:30 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 370 fois
 Déchet




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités