Closing the Loop, premier long métrage sur l'économie circulaire : retour d'expérience du monde entier

Closing the Loop, premier long métrage sur l'économie circulaire : retour d'expérience du monde entier

“Unless we go to Circular it’s game over for the planet; it’s game over for society”

Ce sont les mots d'ouverture de  Closing the Loop, le premier long métrage documentaire au monde sur l'économie circulaire, qui a été rendu public le jour de la Terre, le 22 avril 2018. Le Jour de la Terre 2019, il a été publié en libre accès en libre accès sur Youtube , avec des sous-titres (sous-titres) disponibles en 11 langues: anglais, espagnol, français, allemand, chinois, portugais, russe, persan, néerlandais, italien et corée.

Ce documentaire vise à faire comprendre les enjeux actuels de l’économie circulaire et saisir les clés d’une transformation durable.

Le film est réalisé par le cinéaste Graham Sheldon, lauréat de deux prix Telly® et Emmy® Award, et présenté par le professeur Wayne Visser, expert mondial en développement durable. 

En appui des objectifs de développement durable des Nations Unies (en particulier l'objectif 12 sur la consommation et la production responsables), le documentaire explore cinq stratégies clés pour atteindre la circularité - réduire, réutiliser, recycler, renouveler et réinventer - en présentant des exemples d'Europe, d'Amérique latine et d'Afrique et présentant des idées d'experts du monde comme le Forum économique mondial et les universités de Cambridge et de Harvard.

Pour accéder au site originel, cliquer ici : http://www.closingtheloopfilm.com/

 

 

Partager :
3334
Auteur de la page

Rédaction