CONFERENCE CONSTRUCTION DURABLE : Architecture en Terre, un renouveau ?

Dernière modification le 12/03/2019 - 17:47
CONFERENCE CONSTRUCTION DURABLE : Architecture en Terre, un renouveau ?

Assistez à la prochaine conférence du Groupe de travail « construction durable » (GTCD) le 21 mars ! 

La terre attire de nouveau l’attention des constructeurs et des collectivités publiques, à l’image du Canton de Vaud qui a fait le pari, pour le projet de la Maison de l’environnement à Lausanne, de miser sur un bâtiment en bois issu des forêts cantonales pour la structure et les façades, avec un corps central en pisé. En 2016, le TERRA Award a magnifiquement mis en valeur cet intérêt pour la redécouverte d’un matériau abondant et bon marché.

Pourquoi ce regain d’intérêt ? Car la terre apporte un message de simplicité et de modestie : partout disponible, il s’agit d’un matériau de construction sain, écologique, à l’énergie grise réduite et qui ne nécessite que très peu de transformations.

La prochaine conférence du Groupe de travail « construction durable » (GTCD) vous propose de redécouvrir ensemble les manières de valoriser ce trésor qui se cache sous nos pieds! Comme à l’accoutumée, les différentes interventions seront suivies d’un débat avec le public et d’un apéritif offert par le GTCD, afin de prolonger les échanges.

Au programme, retrouvez notamment les présentations de Philippe Meylan, directeur du patrimoine bâti à la Ville de Genève; et de Rodrigo Fernandez, ingénieur et créateur de Terrabloc. 

Conférence publique, gratuite et ouverte à tous.

Source et informations détaillées : Site de l'Etat de Vaud, le 12.03.19

Salle plénière du Parlement vaudois, Lausanne
21/03 - 21/03/2019
Partager :
2403
Auteur de la page

Rédaction