Création d’une nouvelle Direction Générale du Développement Economique, de la Recherche et de l’Innovation (DGDERI)

Dernière modification le 12/01/2017 - 11:58
Création d’une nouvelle Direction Générale du Développement Economique, de la Recherche et de l’Innovation (DGDERI)

Le Conseil d’Etat a nommé Monsieur Nicholas Niggli au poste de directeur général de la nouvelle direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation. 

Mis en lumière par la stratégie économique cantonale 2030, un des enjeux majeurs pour l'Etat dans les années à venir, sera d'accompagner et de gérer dans le cadre des politiques publiques la transition numérique et énergétique en tenant compte notamment de la dimension liée à l'emploi et à la compétitivité des entreprises de la région. Les fondements qui ont fait la prospérité de Genève jusqu'ici sont en profonde mutation et les répercussions sociales de cette transition s'avèrent importantes. Afin d'assurer le défi d'un écosystème orienté vers l'innovation, la création d’une nouvelle direction générale s’est imposée. 

Au carrefour entre réflexion stratégique et direction opérationnelle, la nouvelle direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DGDERI) sera chargée de susciter la création de synergies nouvelles et de collaborations visant à améliorer les conditions- cadres de l’économie genevoise. Le soutien à l’innovation, à l’entrepreneuriat et à la mutation par le haut des secteurs économiques phares de Genève vise à renforcer l’attractivité de l’écosystème économique cantonal et d’y retenir, d’y attirer et d’y faire croître les entreprises d’aujourd’hui et de demain, qu’elles soient locales ou internationales.

Lien vers la suite de l'article

Partager :
3160
Auteur de la page

Rédaction