Cycle de formation de base eco-bau 2019

Comment optimiser un avant-projet de construction? Quels facteurs influencent le climat intérieur? Comment maîtriser les conflits d'objectifs? Autant de questions parmi bien d'autres qui trouveront réponse lors de la formation eco-bau 2019.

En matière d’étude et de réalisation d’ouvrages, la planification intégrale et la construction durable sont aujourd’hui devenus incontournables. Le cycle de formation de base eco-bau, d’une durée de 4 jours, permet aux professionnels du bâtiment d’élargir et d’approfondir leurs connaissances sur le sujet. La participation au cycle complet et la validation du travail d’approfondissement individuel donne par ailleurs la possibilité de se faire reconnaître comme « Partenaire spécialiste eco-bau ».


Cette deuxième édition, revue et améliorée, sera donnée au printemps 2019. Il est aussi possible de suivre un ou plusieurs modules séparés du cycle.

Source et informations supplémentaires: eco-bau.ch


 Lausanne     14/03 - 27/07/2019

Autres actualités dans "Evénements"

Objectifs de développement durable - Colloques UNESU & AIODD - ONU Genève - 4 juin 2019

Publié le 22 mai 2019 - 07:33

Chères Amies, Chers Amis,  Nous le savons tous, notre monde est en crise : nos modèles de développement et nos institutions de gouvernance ne sont plus à la hauteur des enjeux environnementaux, des aspirations démocratiques et des (...)

Développement durable et mobilité : les cercles vertueux en entreprise

Publié le 20 mai 2019 - 17:08

Au-delà d‘un simple concept, le développement durable aujourd’hui en Suisse fait l’objet d’une prise de conscience émergente. De nombreuses initiatives naissent dans la vie citoyenne de chacun, mais également de plus en plus en entrep (...)

Forum de Géothermie-Suisse à Zurich: Géothermie. Créative. Combinée. Découvrez le programme et les inscriptions.

Publié le 20 mai 2019 - 16:54

Le forum sur la géothermie aura lieu le 25 juin 2019 à Zurich. Découvrez le programme détaillé et les inscriptions !  Avec la géothermie, on peut combiner l’utilisation de la chaleur et du froid avec leur stockage. De plus en plus (...)


  • Publié le 02 juil. 2018 - 17:12 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 711 fois
 Bois
 Approvisionnement durable
 Accompagnement
 Conseil
 Densification
 Eco-conception
 Formation
 construction
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités