D'un atelier participatif à une initiative concrète : publication du plan d'action marchandises et logistique urbaine

En mai 2017 se tenait un atelier Genie sur le thème de la logistique urbaine à Genève en présence d'une trentaine de participants issus des entreprises et de l'administration. Cet atelier fut la première étape d'un processus de dialogue et de collaboration avec les entreprises du domaine pour l'élaboration d'un plan d'action marchandises et logistique urbaine piloté par la Direction Générale des Transports. En décembre 2018, ce plan d'action a été publié et adopté par le Conseil d'Etat. 

Ce plan d’action est donc le fruit d’une large concertation des milieux professionnels concernés, et se veut tourné vers des solutions à la fois pragmatiques et durables qui répondent aux attentes légitimes des professionnels et permettent d'améliorer le transport de marchandises et d'assurer au canton une vitalité économique, une prospérité durable et la qualité de vie des riverains.

Si vous avez manqué cette publication en décembre, découvrez vite les 22 actions détaillées dans le plan d'action marchandises et logistique urbaine, téléchargeable ici

Vous pouvez aussi prendre connaissance des documents de l'atelier Genie n°2 du 22 mai 2017 sur la logistique urbaine à Genève sur la page de la communauté dédiée


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Assainissement des façades de cent bâtiments de l'Etat

Publié le 12 août 2019 - 12:41

Améliorer les qualités thermiques de ses quelque 1800 bâtiments. C'est ce à quoi va s'employer le canton de Genève ces vingt prochaines années. Mercredi, le Conseil d'État a adopté un projet de loi qui, s'il est accepté par le Parle (...)

Nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP)

Publié le 12 août 2019 - 12:35

Après 10 ans de révisions, la nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP) a été adoptée en juin dernier dans le but d'offrir une plus grande marge de manœuvre pour des achats publics socialement et écologiquement responsable (...)

Rapport du GIEC - La préservation du climat passera par de nouveaux régimes alimentaires

Publié le 12 août 2019 - 11:58

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a rendu un rapport montrant les liens entre la dégradation des terres et le réchauffement climatique, qui s'aggravent réciproquement.  Stopper la déforestation (...)


  • Publié le 10 janv. 2019 - 11:18 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 549 fois
 Aménagement
 Approvisionnement durable
 Circuits courts
 Dernier kilomètre
 Logistique urbaine
 Coopération
 Animation
 Planification
 Mutualisation
 Démarche participative
  Transport de marchandises
  Plan d'action
  Trafic
  Livraison
  Dessertes
  Poids lourds
  Logistique inversée




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités