Déchets spatiaux: des bombes à retardement

Déchets spatiaux: des bombes à retardement

Source ats/nxp

Un directeur de l'Agence spatiale européenne (ESA) a exhorté mardi les pays à débloquer des données dissimulées sur la localisation de centaines de milliers de déchets spatiaux. Il les a qualifiés de «bombes à retardement» qui menacent les satellites et les missions habitées.

Les États-Unis et certaines nations européennes gardent l'information au chaud, en partie par peur de révéler des secrets stratégiques ou militaires, selon Rolf Densing, directeur des opérations de l'ESA.

«En ce moment, nous comptons environ 750'000 pièces mesurant plus d'un centimètre» qui errent en orbite, a-t-il précisé lors du Salon de l'aéronautique et de l'espace au Bourget, près de Paris. La plupart de ces déchets sont des résidus d'explosions de satellites et de fusées abandonnés. Leur nombre pourrait atteindre environ 1,2 million d'ici 2030.

suite de l'article ici


Autres actualités dans "Informations générales"

Le plus grand véhicule électrique du monde!

Publié le 16 oct. 2017 - 11:16

Article publié par le site enerzine.com Un consortium d’entreprises suisses construit le plus grand véhicule électrique du monde – en un temps record. Le prototype n’est pas un fragile objet d’exposition pour les salons automobiles (...)

17ème édition du Concours cantonal du développement durable: Appel à candidature

Publié le 16 oct. 2017 - 10:50

Vous êtes une entreprise, personne, entité ou groupement issu des secteurs privé, associatif, public ou parapublic ? Vous avez un projet ou avez réalisé une action exemplaire en matière de développement durable? Participez au Concours (...)

«Nous bénéficions à Genève d’un écosystème exceptionnel dans l’industrie des parfums»

Publié le 09 oct. 2017 - 22:46

Article rédigé par Elsa Floret, publié dans l'Agefi le 5 octobre 2017 Gilbert Ghostine. Le CEO de Firmenich confirme l’ancrage suisse du groupe familial - leader mondial en parfumerie fine - qu’il dirige depuis trois ans. Lors de la (...)


  • Publié le 26 juin 2017 - 16:36 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 192 fois
 Déchet
 Sensibilisation
 espace
  déchets spatiaux
  ESA
  Rolf Densing
  ISS
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités