Découvrez l'action de la FTI dans les ZI des communes de Plan-les-Ouates et de Meyrin

« Un écosystème est un ensemble dynamique d’organismes vivants qui interagissent entre eux et avec le milieu dans lequel ils vivent. » 

La FTI gère l’ensemble des quartiers industriels du canton. Acteur public, elle veille à proposer des surfaces à des prix compétitifs, aussi bien pour des artisans que des PME ou des groupes industriels. En tant qu’animateur de l’écosystème industriel genevois sa mission va bien au-delà :

  • En provoquant des synergies entre acteurs publics, développeurs immobiliers et entreprises, elle est au coeur de la mutation des activités industrielles à Genève.
  • En pilotant la transition des ZI genevoises en écoParcs industriels, elle vise à concilier l’activité économique avec son environnement par une optimisation des infrastructures et des ressources, en proposant un cadre de vie de qualité.
  • En accompagnant les entrepreneurs et en dessinant avec eux leur futur espace de production, elle facilite leur développement et leur intégration dans un écosystème innovant.

Découvrez deux dépliants expliquant l’action de la FTI dans les ZI situées les communes de Plan-les-Ouates et de Meyrin.

Source: FTI, le 22.03.2019


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

[Vidéo] Consommation : oeuvrer pour la réduction des emballages alimentaires

Publié le 17 juil. 2019 - 11:00

Dans une courte vidéo, GE-environnement présente Le Bocal local, une épicerie écoresponsable à Genève.En proposant à la vente des produits en vrac, autrement dit sans emballage jetable, l'épicerie permet aux consommateurs de diminuer (...)

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)


  • Publié le 22 mars 2019 - 10:29 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 270 fois
 Ecoparc
 Ecologie industrielle
 Mutualisation
 Animation
 Planification




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités