Découvrez le fonctionnement de SORTERA et embarquez dans le premier Ecopôle Industriel Suisse avec cette vidéo explicative "SORTERA INSIDE" !

A Satigny, le chantier du futur Ecopôle Industriel SORTERA a démarré au début de l’été. Quelques mois seulement après le début de la construction, la phase de gros-oeuvre est bientôt terminée. 

Le futur Ecopôle de Satigny permettra de recevoir, trier et conditionner sur 20’000m2, 100’000 tonnes de déchets chaque année, dont 77’000 tonnes de déchets en mélange. Au service des industriels, des communes, des entreprises du canton de Genève, SORTERA apportera un tri complémentaire et permettra d’accéder à des niveaux de valorisation matière et énergétique supérieurs à 70% des tonnages entrants.

Découvrez comment seront triés vos déchets avec cette vidéo de présentation de SORTERA.

Plus d'informations sur la page dédiée au projet sur le site de Sogetri :  https://www.sogetri.ch/sortera 

Découvrez également la fiche du projet sur Genie.ch.


Autres actualités dans "Informations générales"

Semaine de la Durabilité à Genève du 1er au 5 avril !

Publié le 18 mars 2019 - 14:42

Qu'est-ce que la Semaine de la durabilité ?Une semaine où des étudiants organisent une série d'événements axés sur la durabilité environnementale, sociale et économique. Cette semaine a pour but de sensibiliser au développement durabl (...)

Avez-vous déjà exploré les pages Genie.ch sur les filières de l'écologie industrielle ? Déchets, Energie, Construction/Bâtiment et Ecoconception : découvrez des contenus utiles et les membres Genie.ch acteurs de ces domaines !

Publié le 18 mars 2019 - 09:53

Découvrez ou re-découvrez les pages dédiées aux filières de l'écologie industrielle sur Genie.ch ! Deux nouvelles pages (sur l'écoconception et sur la contruction/bâtiment) viennent compléter les pages sur les filières Déchets et Ener (...)

[Ailleurs] Synergie inter-entreprises : concassage et réemploi de gravats (Nouvelle-Aquitaine, France)

Publié le 15 mars 2019 - 17:49

Les gravats des 5 déchetteries publiques du territoire du syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères (Sictom) du Sud-Gironde étaient jusqu’alors apportés en Installation de Stockage des Déchets Inertes en Lot-et-Garonn (...)


  • Publié le 12 déc. 2018 - 13:16 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 338 fois
 Déchet
 Tri
 Recyclage
 Ecologie industrielle
 Circuits courts
 Ressources




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités