Découvrez "Le Monde de Demain", l'émission consacrée à l'innovation des entreprises genevoises

Une nouvelle émission de Léman Bleu dévoile l’innovation des entreprises genevoises. Intitulée « Le Monde de Demain », la série d’émissions amènera le public au cœur des industries.

La première émission datée du 4 février 2019 était dédiée au « parking intelligent, le futur du stationnement en ville ». Au programme, l’entreprise IEM, reine des horodateurs et exemple de la transition numérique à Genève ; OrbiWise pionnière de l’internet des objets en Inde et en Chine et gagnante du Prix 2018 de l’innovation ; ainsi qu’ABB, qui présentera en exclusivité son projet de bornes de recharge électrique pour Plan-les-Ouates.

Des sujets d’actualité tels que l’internet des objets, la robotisation, les drones, la blockchain et la cybersécurité seront traités dans la série d’émissions animées par Delphine Seitiee.

Sources et informations complémentaires : Actualités de l'Etat de Genève et Office de Promotion des Industries et des Technologies OPI, le 11.03.19

Retrouvez les vidéos sur Léman Bleu : 

Emission 1 - 04 février 2019

Emission 2 - 04 mars 2019


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Découvrez l'action de la FTI dans les ZI des communes de Plan-les-Ouates et de Meyrin

Publié le 22 mars 2019 - 10:29

« Un écosystème est un ensemble dynamique d’organismes vivants qui interagissent entre eux et avec le milieu dans lequel ils vivent. »  La FTI gère l’ensemble des quartiers industriels du canton. Acteur public, elle veille à propose (...)

charge4work: conseil en électromobilité pour les entreprises

Publié le 19 mars 2019 - 12:24

Swiss eMobility et SuisseEnergie présentent le projet charge4work dans le cadre du 89e Salon international de l’automobile de Genève. Le programme propose un conseil gratuit pour les entreprises, présente des possibilités d’action (...)

[Ailleurs] - Paris va accueillir la plus grande ferme urbaine du monde

Publié le 19 mars 2019 - 12:12

Au printemps 2020, cette exploitation de 14 000 m2 surplombera le parc des Expositions. Elle alimentera les restaurants du site et les habitants du quartier. Plus d’un millier de fruits et légumes d’une trentaine d’espèces différent (...)


  • Publié le 11 mars 2019 - 14:41 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 96 fois
 Innovation
 Recherche et Développement
 Smart City
 Internet des objets
  IoT
  Genève
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités