Découvrez "Le Monde de Demain", l'émission consacrée à l'innovation des entreprises genevoises

Une nouvelle émission de Léman Bleu dévoile l’innovation des entreprises genevoises. Intitulée « Le Monde de Demain », la série d’émissions amènera le public au cœur des industries.

La première émission datée du 4 février 2019 était dédiée au « parking intelligent, le futur du stationnement en ville ». Au programme, l’entreprise IEM, reine des horodateurs et exemple de la transition numérique à Genève ; OrbiWise pionnière de l’internet des objets en Inde et en Chine et gagnante du Prix 2018 de l’innovation ; ainsi qu’ABB, qui présentera en exclusivité son projet de bornes de recharge électrique pour Plan-les-Ouates.

Des sujets d’actualité tels que l’internet des objets, la robotisation, les drones, la blockchain et la cybersécurité seront traités dans la série d’émissions animées par Delphine Seitiee.

Sources et informations complémentaires : Actualités de l'Etat de Genève et Office de Promotion des Industries et des Technologies OPI, le 11.03.19

Retrouvez les vidéos sur Léman Bleu : 

Emission 1 - 04 février 2019

Emission 2 - 04 mars 2019


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Formation continue : Conseiller-ère en environnement

Publié le 21 mai 2019 - 15:08

Durant 15 mois (55 jours de cours), cette formation continue vous permet d’acquérir des connaissances spécifiques et un savoir-faire dans le domaine de l’environnement et de la gestion de projet, ainsi que de précieuses compétences (...)

Remise des Trophées SIG de la transition énergétique du 16 mai dernier

Publié le 20 mai 2019 - 17:54

Les Services industriels de Genève (SIG) et l’Etat de Genève ont remis jeudi les Trophées de la transition énergétique. Ils ont récompensé les entreprises qui ont participé aux programmes d’économie d’énergie éco21.  En 2018, près (...)

La fin de la vaisselle jetable ? Découvrez des initiatives dans ce reportage de la RTS.

Publié le 20 mai 2019 - 17:45

300 millions de tonnes de plastique sont produits chaque année sur l’ensemble de la planète. Pour limiter les déchets et l’impact environnemental qu’ils occasionnent, on prône le réutilisable plutôt que le jetable. Notamment pour la (...)


  • Publié le 11 mars 2019 - 14:41 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 204 fois
 Innovation
 Recherche et Développement
 Smart City
 Internet des objets
  IoT
  Genève
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités