Découvrez "Le Monde de Demain", l'émission consacrée à l'innovation des entreprises genevoises

Une nouvelle émission de Léman Bleu dévoile l’innovation des entreprises genevoises. Intitulée « Le Monde de Demain », la série d’émissions amènera le public au cœur des industries.

La première émission datée du 4 février 2019 était dédiée au « parking intelligent, le futur du stationnement en ville ». Au programme, l’entreprise IEM, reine des horodateurs et exemple de la transition numérique à Genève ; OrbiWise pionnière de l’internet des objets en Inde et en Chine et gagnante du Prix 2018 de l’innovation ; ainsi qu’ABB, qui présentera en exclusivité son projet de bornes de recharge électrique pour Plan-les-Ouates.

Des sujets d’actualité tels que l’internet des objets, la robotisation, les drones, la blockchain et la cybersécurité seront traités dans la série d’émissions animées par Delphine Seitiee.

Sources et informations complémentaires : Actualités de l'Etat de Genève et Office de Promotion des Industries et des Technologies OPI, le 11.03.19

Retrouvez les vidéos sur Léman Bleu : 

Emission 1 - 04 février 2019

Emission 2 - 04 mars 2019


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Assainissement des façades de cent bâtiments de l'Etat

Publié le 12 août 2019 - 12:41

Améliorer les qualités thermiques de ses quelque 1800 bâtiments. C'est ce à quoi va s'employer le canton de Genève ces vingt prochaines années. Mercredi, le Conseil d'État a adopté un projet de loi qui, s'il est accepté par le Parle (...)

Nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP)

Publié le 12 août 2019 - 12:35

Après 10 ans de révisions, la nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP) a été adoptée en juin dernier dans le but d'offrir une plus grande marge de manœuvre pour des achats publics socialement et écologiquement responsable (...)

Rapport du GIEC - La préservation du climat passera par de nouveaux régimes alimentaires

Publié le 12 août 2019 - 11:58

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a rendu un rapport montrant les liens entre la dégradation des terres et le réchauffement climatique, qui s'aggravent réciproquement.  Stopper la déforestation (...)


  • Publié le 11 mars 2019 - 14:41 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 327 fois
 Innovation
 Recherche et Développement
 Smart City
 Internet des objets
  IoT
  Genève
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités