Des bouteilles en PET 100% recyclé dans l’assortiment Migros

Les célèbres bouteilles de sirop Migros connues sont dorénavant en PET 100% recyclé. Ainsi, le cycle des bouteilles en PET est bouclé pour la première fois en Suisse. Cet objectif doit également être atteint d’ici à 2025 pour l’eau minérale. L’utilisation de PET recyclé pour ses bouteilles pour boissons permet à Migros d’économiser chaque année plus de 2500 tonnes de matériau neuf.

À partir de 2025, toutes les bouteilles en PET dans l’UE devront être produites avec 25% de PET recyclé au minimum. Cet objectif, Migros l’a déjà atteint. Ainsi, les bouteilles de la marque Aproz sont produites depuis plusieurs années avec 35% de PET recyclé en moyenne. D’ici 2025, Migros ambitionne de boucler entièrement le cycle des boissons proposées dans des bouteilles en PET en utilisant jusqu’à 100% de bouteilles recyclées pour ses eaux minérales et boissons sucrées. Dès à présent, les sirops seront vendus dans des bouteilles en PET 100% recyclées et les eaux minérales dans des bouteilles en PET recyclées jusqu’à 60%. «Cet aboutissement marque une étape clé de notre production», se réjouit Michel Charbonnet, CEO d’Aproz. «Boucler cette boucle représente l’équivalent de la Ligue des Champions en écologie. Une bouteille en PET 100% recyclé diminue nettement la charge environnementale, épargne des ressources et reste recyclable.» Cette performance n’est possible, à la base, que grâce aux retours conséquents de la clientèle.

Un article publié sur swissrecycling le 16/04/19


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)

Nouvelle fiche d’information «Réseaux thermiques en bref»

Publié le 08 juil. 2019 - 10:47

Les réseaux thermiques offrent un grand potentiel pour contribuer à mettre en œuvre la Stratégie énergétique 2050. Selon le «Livre blanc — le chauffage à distance en Suisse», jusqu’à 40 % du besoin en chaleur total pourraient être (...)


  • Publié le 27 mai 2019 - 15:22 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 176 fois
 Recyclage
 plastique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités