ECOMATGE : Valorisation des déchets minéraux de chantier dans la construction

ECOMATGE : Valorisation des déchets minéraux de chantier dans la construction

Le Plan d’actions ECOMATGE porté par l’Office cantonal de l’environnement (OCEV) sera présenté le 31 mars dans le cadre des Jeudis de l’environnement .

Le Plan d'Actions ECOMATGE "Valorisation des déchets minéraux de chantier dans la construction" est la feuille de route du programme ECOMATGE.

Le Plan d'Actions ECOMATGE "Valorisation des déchets minéraux de chantier dans la construction" est la feuille de route du programme ECOMATGE. Ce plan est le résultat d'un travail commun réalisé dans le cadre d'une démarche participative avec les professionnels du secteur de la construction à Genève. Il renforce le programme ECOMATGE en soutenant une forte dynamique territoriale coordonnée.

Le plan présente 22 actions pragmatiques pour atteindre les objectifs de valorisation des déchets minéraux de chantier :

  • 13 traitent des trois catégories de déchets : matériaux de déconstruction, matériaux d'excavation et enrobés bitumineux;
  • 5 traitent des enjeux transversaux;
  • 4 traitent de l'accompagnement du changement de comportement.

Le Plan d'Actions ECOMATGE repose sur l'engagement des acteurs suivants : maîtres d'ouvrage publics et privés, bureaux d'ingénieurs civils et environnement, bureaux d'architectes, entreprises de construction, des paysagistes, des recycleurs, des exploitants de gravières, des producteurs de béton et d'enrobé, des associations professionnelles.

L'exemplarité des maîtres d'ouvrage publics est le point de départ de cette dynamique territoriale.

Date et lieu
Jeudi 31 mars 2022 - 12h00-14h00
Uptown Geneva - Rue de la Servette 2, Genève

Voir la liste des intervenants et s'inscrire

Source de l'information : Office cantonal de l'environnement (OCEV)

Crédit photo : Pixabay

Genève
31/03 - 31/03/2022
Partager :
1259
Auteur de la page

Webmaster

Membre du comité d'animation GENIE.ch

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets