Economie circulaire : la Suisse peut faire davantage

Economie circulaire : la Suisse peut faire davantage

Source image : CleantechAlps

L’économie circulaire est très présente dans le débat public ces dernières années. La Suisse a mis l’accent sur le recyclage et la gestion des déchets, devenant l’un des meilleurs élèves au monde. Cependant, l’économie circulaire ne repose pas que sur le recyclage. Et de nombreux efforts et améliorations sont encore à faire dans notre pays, notamment dans le domaine de l’horlogerie, du luxe, de la finance et du tourisme. C’est le principal constat du nouveau dossier thématique, réalisé par CleantechAlps, en partenariat avec Sofies.

Sortir de l’économie linéaire, transformer nos modèles d’affaires et nos modes de consommation ainsi que maintenir les produits et composants le plus longtemps possible dans le système économique représentent les vrais défis de l’économie circulaire. 

Cette étude a permis de relever les enjeux, défis, bonnes pratiques et modèles d’affaires liés à l'économie circulaire en Suisse en se focalisant notamment sur quelques filières clés. L'état des lieux ainsi présenté permet d'offrir une source d'inspiration pour toutes les entreprises soucieuses de limiter leur empreinte environnementale tout en saisissant les opportunités économiques liées à l'économie circulaire.

Pour plus d'informations : Lien vers l'étude

 

 

Partager :
Auteur de la page

Rédaction

Modérateur

Rédaction