Étude sur le retour aux espaces de coworking

Étude sur le retour aux espaces de coworking

Les espaces de coworking ont été durement touchés par la crise sanitaire actuelles. Une de leur force qu’est le lien social qu’elle offre est devenu un inconvénient avec les normes sanitaires qui sont en vigueur actuellement. Une nouvelle étude, réalisée par le bureau Cushman& Wakefield, se penche sur la pratique du coworking post-COVID-19.

Les principaux enseignements de cette étude sont :

  • Malgré l'impact dramatique du COVID-19 sur les espaces de coworking, il y existe une perspective positive pour ces derniers
  • Une nouvelle demande peut émerger de la part des entreprises qui, confrontées à l'incertitude économique, ont besoin d'une flexibilité accrue de leur espace de travail.
  • En outre, le rapport met en évidence d'autres groupes de membres (freelance, les PME et les startups) qui sont les plus susceptibles de retourner au coworking et ce qui les attire vers un espace partagé.

 

Une nouvelle demande peut provenir d’entreprises qui, confrontés à l'incertitude économique, ont besoin d'une flexibilité accrue ou peuvent avoir besoin d'espace à court terme pour les employés pendant la lente introduction ou la réintégration dans les bureaux existants

extrait de l’étude de Cushman&Wakefield

 

Lien vers l’article complet ici (en anglais)

Lien pour télécharger l’étude complète ici (en anglais)

Source de l’image : all.space

Partager :
2162
Auteur de la page

Rédaction