Forage géothermique prometteur à Satigny

745 m: c'est la profondeur atteinte à Satigny.

La profondeur prévue pour le forage de Satigny était de de 650 m. Toutefois, les premiers résultats ont été si prometteurs qu'il a été décidé de continuer à creuser. Le forage a finalement été arrêté à 745 m.
Une période de tests s'est déroulée : introduction de sondes dans le forage, mesures pour caractériser la roche et tests de pompage pour connaître les propriétés de l’aquifère.
Avant de donner tous les résultats, on soulignera que le forage a rencontré les formations géologiques aux profondeurs prévues, validant ainsi les prédictions, et démontrant qu'il y a de l'eau.  A ce stade, les indices sont donc très favorables.

Source: geothermie2020.ch. Source de l'image: SIG


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Emission 3D ECO : la digitalisation booste l'industrie genevoise

Publié le 24 juin 2019 - 09:56

Bien plus qu’une évolution, l’industrie 4.0 s’apparente à une véritable révolution. A la clé, l’apparition de nouveaux métiers, et l’opportunité de rapatrier une partie de la production dans le Canton de Genève.  Quel est l’impact (...)

Eco-bau et l'économie circulaire dans la construction

Publié le 24 juin 2019 - 09:21

Avec le soutien des outils de planification d'eco-bau, les maîtres d'ouvrage, les architectes et les divers planificateurs spécialisés peuvent contribuer de manière substantielle à l'économie circulaire. A titre d'exemple, notre stan (...)

[Ailleurs - Paris] COLLOQUE : L'INGÉNIERIE SE MET AU VERT

Publié le 21 juin 2019 - 17:25

L’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS) du CNRS organise un colloque « Objectif développement durable - L'ingénierie se met au vert » : L’ingénierie verte repose essentiellement sur le développement de procédés (...)


  • Publié le 30 avril 2018 - 10:01 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 810 fois
 Energie
 Géothermie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités