Fribourg lance un projet de loi pour lutter contre les déchets sauvages

Dans sa séance du 3 juillet 2018, le Conseil d'Etat a adopté et transmis au Grand Conseil le projet de loi modifiant la loi du 13 novembre 1996 sur la gestion des déchets (LGD) qui vise à lutter contre les déchets sauvages.

De nouveaux articles y sont inscrits pour punir d'une amende d'ordre les personnes qui auront jeté ou abandonné de petites quantités de déchets dans les espaces publics ou à proximité. Un renforcement des actions de sensibilisation est également prévu pour lutter contre les déchets sauvages.

Le fait de jeter ou d'abandonner dans des espaces publics ou à proximité des petites quantités de déchets tels que des emballages, des restes de repas, des chewing-gums, des papiers ou des mégots de cigarettes, sera passible d'une amende d'ordre. Le Conseil d'Etat déterminera dans le règlement sur la gestion des déchets la liste et le montant des amendes qui s'élèvera entre 40 et 300 francs. 

Article publié le 06.07.2018 sur le site officiel de l'Etat de Fribourg. Lire l'article en entier: http://www.fr.ch/ww/fr/pub/mobile/actualites.cfm?fuseaction_pre=Detail&NewsID=65184. Source de l'image: Wikipédia.


Autres actualités dans "Informations générales"

[Ailleurs | Canada] Eco-conception de boîtes de médicaments

Publié le 15 nov. 2018 - 17:30

EcoloPharm utilise l’écoconception afin de réduire l’empreinte des millions de fioles à médicaments utilisées chaque année au Canada. Des dizaines de millions de fioles à médicaments sont utilisées chaque année au Canada. Pour la (...)

18ème édition du Concours cantonal du développement durable - Appel à candidatures

Publié le 13 nov. 2018 - 09:54

Pour encourager les initiatives en matière de développement durable, le Conseil d'Etat récompense chaque année des projets et réalisations exemplaires en décernant une bourse, un prix et une distinction. Vous êtes une entreprise, (...)

"Zéro déchet : les solutions des entreprises" : 6 épisodes de Futur Antérieur sur le sujet

Publié le 12 nov. 2018 - 14:14

Zéro déchet: les solutions des entreprises Zéro déchet: c’est le slogan qui fait mouche. L’incontournable acte citoyen pour lutter contre le gaspillage, pour traquer le plastique ou le déchet recyclable. Pour changer de modèle (...)


  • Publié le 09 juil. 2018 - 10:17 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 320 fois
 Déchet
 Recyclage
 Sensibilisation
 Soutiens publics
 Fribourg




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités