Fribourg lance un projet de loi pour lutter contre les déchets sauvages

Dans sa séance du 3 juillet 2018, le Conseil d'Etat a adopté et transmis au Grand Conseil le projet de loi modifiant la loi du 13 novembre 1996 sur la gestion des déchets (LGD) qui vise à lutter contre les déchets sauvages.

De nouveaux articles y sont inscrits pour punir d'une amende d'ordre les personnes qui auront jeté ou abandonné de petites quantités de déchets dans les espaces publics ou à proximité. Un renforcement des actions de sensibilisation est également prévu pour lutter contre les déchets sauvages.

Le fait de jeter ou d'abandonner dans des espaces publics ou à proximité des petites quantités de déchets tels que des emballages, des restes de repas, des chewing-gums, des papiers ou des mégots de cigarettes, sera passible d'une amende d'ordre. Le Conseil d'Etat déterminera dans le règlement sur la gestion des déchets la liste et le montant des amendes qui s'élèvera entre 40 et 300 francs. 

Article publié le 06.07.2018 sur le site officiel de l'Etat de Fribourg. Lire l'article en entier: http://www.fr.ch/ww/fr/pub/mobile/actualites.cfm?fuseaction_pre=Detail&NewsID=65184. Source de l'image: Wikipédia.


Autres actualités dans "Informations générales"

Mouvement national lancé en faveur d'une économie circulaire en Suisse

Publié le 07 févr. 2019 - 12:12

Lancé mardi à Bâle, le mouvement "Circular Economy Switzerland" veut poser les fondements d'une économie circulaire en Suisse. C'est le début d'une forme de coordination en matière de développement durable.  Représentants politiques (...)

Claudia Grassi nommée Directrice générale de la FTI

Publié le 06 févr. 2019 - 20:41

Le Conseil de fondation de la FTI annonce la nomination de Claudia Grassi en tant que Directrice générale de la Fondation pour les terrains industriels de Genève à compter du 1er mars 2019.  Originaire du Tessin et résidant à Genève (...)

[Vidéo] Circulation urbaine : 30% de temps perdu dans la recherche de stationnement, quelles solutions ?

Publié le 06 févr. 2019 - 11:44

Genève des projets concrets en route vers la Smart City ! L'émission Le Monde de Demain du 04 février 2019, diffusée par Lemanbleu.ch, était consacrée au solutions de stationnement en ville et au parking "intelligent", compte tenu (...)


  • Publié le 09 juil. 2018 - 10:17 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 456 fois
 Déchet
 Recyclage
 Sensibilisation
 Soutiens publics
 Fribourg




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités