Genève aussi participe à la marche pour le climat

Article publié par la RTS le 28 avril. 

Les responsables politiques, les multinationales et les banques doivent respecter l'accord de Paris sur le climat. Plusieurs centaines de personnes ont fait entendre cet appel samedi après-midi à Genève.

La marche de Genève a eu lieu à l'appel de 17 ONG et partis, le même jour que les 350 défilés prévus aux Etats-Unis et dans le monde pour marquer les 100 jours du mandat de Donald Trump.

Les manifestants étaient 250 selon la police, 600 selon les organisateurs. Ils ont précédé et achevé leur défilé par une danse en groupe et ont marché en musique.

Lire la suite 


Autres actualités dans "Informations générales"

Assainissement des façades de cent bâtiments de l'Etat

Publié le 12 août 2019 - 12:41

Améliorer les qualités thermiques de ses quelque 1800 bâtiments. C'est ce à quoi va s'employer le canton de Genève ces vingt prochaines années. Mercredi, le Conseil d'État a adopté un projet de loi qui, s'il est accepté par le Parle (...)

Nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP)

Publié le 12 août 2019 - 12:35

Après 10 ans de révisions, la nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP) a été adoptée en juin dernier dans le but d'offrir une plus grande marge de manœuvre pour des achats publics socialement et écologiquement responsable (...)

Rapport du GIEC - La préservation du climat passera par de nouveaux régimes alimentaires

Publié le 12 août 2019 - 11:58

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a rendu un rapport montrant les liens entre la dégradation des terres et le réchauffement climatique, qui s'aggravent réciproquement.  Stopper la déforestation (...)


  • Publié le 01 mai 2017 - 13:58 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 839 fois
 climat
  politique
  stratégie énergétique
  Genève
  manifestation
  accord de Paris




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités