Genève aussi participe à la marche pour le climat

Article publié par la RTS le 28 avril. 

Les responsables politiques, les multinationales et les banques doivent respecter l'accord de Paris sur le climat. Plusieurs centaines de personnes ont fait entendre cet appel samedi après-midi à Genève.

La marche de Genève a eu lieu à l'appel de 17 ONG et partis, le même jour que les 350 défilés prévus aux Etats-Unis et dans le monde pour marquer les 100 jours du mandat de Donald Trump.

Les manifestants étaient 250 selon la police, 600 selon les organisateurs. Ils ont précédé et achevé leur défilé par une danse en groupe et ont marché en musique.

Lire la suite 

Autres actualités dans "Informations générales"

Le Conseil des États ouvre la voie à l’avenir énergétique

Publié le 06 déc. 2019 - 16:12

Communiqué de l'AES du 2 novembre 2019 L’Association des entreprises électriques suisses AES salue le fait que le Conseil des États ait accepté l’initiative parlementaire Rösti. Pour pouvoir mettre résolument en œuvre la Stratégie (...)

Zoom sur une économie circulaire florissante : La manivelle Lausanne

Publié le 29 nov. 2019 - 12:22

Primé par la Ville, un lieu de prêt d'outils et de matériel va bientôt voir le jour dans la capitale vaudoise. Des projets du genre fleurissent partout en Suisse. Acheter moins, partager plus, donner une deuxième vie aux objets (...)

Interview de la semaine de la CCIG - Muller Energies SA

Publié le 29 nov. 2019 - 12:02

Grégory Muller, directeur général de Muller Energies SA, évoque les déperditions énergétiques des bâtiments genevois. Découvrez son témoignage sur la vidéo ci-dessous   (...)


  • Publié le 01 mai 2017 - 13:58 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 924 fois
 climat
  politique
  stratégie énergétique
  Genève
  manifestation
  accord de Paris




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités