Genève souhaite accueillir le sommet mondial sur le climat COP26 en 2020

Le canton de Genève veut accueillir la COP26 en 2020. Des échanges ont eu lieu entre le gouvernement genevois et la conseillère fédérale Doris Leuthard en vue de l'organisation de ce sommet mondial sur le climat.

"Il est exact que le département a reçu un courrier dans ce sens de Pierre Maudet, alors président du Conseil d'Etat genevois. La proposition est effectivement étudiée au sein du département", a indiqué Harald Hammel, porte-parole du Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), confirmant une information du Matin Dimanche.

Source et suite de l'article : RTS, le 29 octobre 2018


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

[Ailleurs] Les Pays de Savoie dressent le bilan trois ans après l'appel à projets Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage

Publié le 15 janv. 2019 - 15:06

Bilan 2015-2018 du Territoire ZDZG Pays de Savoie Les Pays de Savoie ont fait partie des 58 lauréats de l’appel à projets « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage » (TZDZG) lancé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et (...)

Architecture: retour à l'organique

Publié le 14 janv. 2019 - 17:24

Cet article présente les innovations des architectes romands qui remettent à l'honneur des matériaux naturels comme le bois, la terre ou la paille pour des constructions plus écologiques.  Plusieurs exemples de telles construction (...)

Captation vidéo de la Conférence : Ecologie Industrielle & Biomimétisme

Publié le 14 janv. 2019 - 14:08

Retrouvez les moments-clés de la conférence du 12 novembre 2018 en vidéo :  Découvrez aussi l'intégralité de la conférence par intervenant sur le site de la Chambre genevoise de l’Économie Sociale et Solidaire. Source : Actualités (...)


  • Publié le 05 nov. 2018 - 17:24 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 539 fois
 environnement
  réchauffement climatique
  COP




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités