Genève souhaite accueillir le sommet mondial sur le climat COP26 en 2020

Le canton de Genève veut accueillir la COP26 en 2020. Des échanges ont eu lieu entre le gouvernement genevois et la conseillère fédérale Doris Leuthard en vue de l'organisation de ce sommet mondial sur le climat.

"Il est exact que le département a reçu un courrier dans ce sens de Pierre Maudet, alors président du Conseil d'Etat genevois. La proposition est effectivement étudiée au sein du département", a indiqué Harald Hammel, porte-parole du Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), confirmant une information du Matin Dimanche.

Source et suite de l'article : RTS, le 29 octobre 2018


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Découvrez l'action de la FTI dans les ZI des communes de Plan-les-Ouates et de Meyrin

Publié le 22 mars 2019 - 10:29

« Un écosystème est un ensemble dynamique d’organismes vivants qui interagissent entre eux et avec le milieu dans lequel ils vivent. »  La FTI gère l’ensemble des quartiers industriels du canton. Acteur public, elle veille à propose (...)

charge4work: conseil en électromobilité pour les entreprises

Publié le 19 mars 2019 - 12:24

Swiss eMobility et SuisseEnergie présentent le projet charge4work dans le cadre du 89e Salon international de l’automobile de Genève. Le programme propose un conseil gratuit pour les entreprises, présente des possibilités d’action (...)

[Ailleurs] - Paris va accueillir la plus grande ferme urbaine du monde

Publié le 19 mars 2019 - 12:12

Au printemps 2020, cette exploitation de 14 000 m2 surplombera le parc des Expositions. Elle alimentera les restaurants du site et les habitants du quartier. Plus d’un millier de fruits et légumes d’une trentaine d’espèces différent (...)


  • Publié le 05 nov. 2018 - 17:24 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 679 fois
 environnement
  réchauffement climatique
  COP




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités