Genève souhaite accueillir le sommet mondial sur le climat COP26 en 2020

Le canton de Genève veut accueillir la COP26 en 2020. Des échanges ont eu lieu entre le gouvernement genevois et la conseillère fédérale Doris Leuthard en vue de l'organisation de ce sommet mondial sur le climat.

"Il est exact que le département a reçu un courrier dans ce sens de Pierre Maudet, alors président du Conseil d'Etat genevois. La proposition est effectivement étudiée au sein du département", a indiqué Harald Hammel, porte-parole du Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), confirmant une information du Matin Dimanche.

Source et suite de l'article : RTS, le 29 octobre 2018


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

[Ailleurs | Canada] Eco-conception de boîtes de médicaments

Publié le 15 nov. 2018 - 17:30

EcoloPharm utilise l’écoconception afin de réduire l’empreinte des millions de fioles à médicaments utilisées chaque année au Canada. Des dizaines de millions de fioles à médicaments sont utilisées chaque année au Canada. Pour la (...)

18ème édition du Concours cantonal du développement durable - Appel à candidatures

Publié le 13 nov. 2018 - 09:54

Pour encourager les initiatives en matière de développement durable, le Conseil d'Etat récompense chaque année des projets et réalisations exemplaires en décernant une bourse, un prix et une distinction. Vous êtes une entreprise, (...)

"Zéro déchet : les solutions des entreprises" : 6 épisodes de Futur Antérieur sur le sujet

Publié le 12 nov. 2018 - 14:14

Zéro déchet: les solutions des entreprises Zéro déchet: c’est le slogan qui fait mouche. L’incontournable acte citoyen pour lutter contre le gaspillage, pour traquer le plastique ou le déchet recyclable. Pour changer de modèle (...)


  • Publié le 05 nov. 2018 - 17:24 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 386 fois
 environnement
  réchauffement climatique
  COP




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités