Géothermie : le forage exploratoire de Satigny livre des résultats prometteurs

Le forage exploratoire de Satigny a confirmé les prévisions faites lors de la phase de prospection. De l’eau chaude a été trouvée à 744 mètres de profondeur. Cette eau remonte naturellement à la surface à une température de 33 degrés et a un débit de plus de 50 litres/seconde. Ce débit permettrait de remplir une baignoire à ras bord en 3 secondes.

Des études sont en cours, en partenariat avec l’Etat de Genève, dans le cadre du programme GEothermie 2020, pour savoir si cette eau chaude pourra être utilisée pour exploiter la géothermie.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Actualités des projets"

Participez à la grande enquête GENIE.ch: 9 questions en 3 minutes !

Publié le 07 janv. 2019 - 14:49

GENIE.ch rassemble aujourd'hui 700 membres sur la plateforme et plus de 25000 utilisateurs se sont connectés en 2018. L'équipe d'animation de GENIE.ch est à votre écoute et vous propose de répondre à une enquête en 9 questions qui (...)

Découvrez des nouveaux projets sur Genie.ch!

Publié le 03 déc. 2018 - 17:40

Deux nouvelles fiches projet sont disponibles sur Genie.ch ! Découvrez l'Ecopôle industriel SORTERA, en cours de réalisation à Satigny et le projet INTERREG France-Suisse pour le développement des nouvelles formes de travail sur le (...)

La deuxième saison de "Aujourd'hui" met en lumière de nouveaux projets et de nouvelles personnes engagées

Publié le 06 août 2018 - 15:57

La deuxième saison de l’émission «Aujourd’hui», qui a débuté fin juin, présente aux téléspectatrices et téléspectateurs des projets passionnants et livre de précieuses informations sur l’efficacité énergétique et le développement dura (...)


  • Publié le 14 juin 2018 - 15:36 GMT
    par Thierry Truchet|Genie.ch
    Vue 514 fois
 Eau
 Géothermie
 Programme
 Réseaux de chaleur
 Ressources
 Smart City
 géothermie 2020
  satigny
  forage
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités