Guide sur l'auto-déclaration environnementale

Pour inciter les entreprises à déployer largement l’éco-conception dans leur produits ou services, il est impératif que leur première expérience rencontre un succès commercial.

Nous constatons que les entreprises réalisant des produits éco-conçus rencontrent des difficultés à ne pas tomber dans les travers du greenwashing malgré le développement de produits ou services plus respectueux de l’environnement, ce qui rend les consommateurs méfiants.

Fort de ce constat, et réalisant le déficit de conseil en communication auto-déclarative, le Pôle Eco-conception a entrepris de développer un guide sur la communication environnementale produit, en système auto-déclaratif, en partenariat avec l’ADEME.

Cette initiative a été reconnue au niveau international par l’action One planet inform with care du Programme Consumer Information for Sustainable Consumption & Production (CI-SCP) portée par les Nations Unies.

Les partenaires de ce projet : ADEME, ARPP, AACC, DGCCRF, ONU Environnement, Ecole de Management de Grenoble GEM, Amandine Rovere, Make My Com, consultante en marketing.

Sortie prévue fin 2018 – début 2019

Ce guide sera présenté en atelier lors du colloque Eco-innovation 2018 >Toutes les informations et inscription sur www.eco-conception.fr


Modéré par : Vincent Jay

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