Histoires d'eaux au programme du Festival Histoire et Cité 2019

Dernière modification le 22/03/2019 - 15:11
Histoires d'eaux au programme du Festival Histoire et Cité 2019

Le Festival Histoire et Cité se tient du 27 au 31 mars à Genève, mais également pour la première fois à Lausanne et à Sion.

Le philosophe et professeur à l'UNIL Dominique Bourg dont "les travaux sur le développement durable, l’économie circulaire et la démocratie écologique ont été à l’origine de nombreux ouvrages de référence" participera à deux événements majeurs de la programmation du Festival :

La soirée d'ouverture du Festival qui a pour titre "La Planète prend l'eau", jeudi 28 mars, 20h00, avec également la participation de François Jarrige, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne.

> Présentation de la soirée


La table ronde sur "Les enjeux écologiques de l'eau" le vendredi 29 mars de 16 à 17h30 avec comme autres intervenants Martin Beniston et Matthieu Calame

> Présentation de la table ronde

> Pour découvrir la présentation complète de l'axe H20 du festival : Sous le soleil noir des dégradations environnementales

A propos du Festival Histoire et Cité 

Organisé par la Maison de l’histoire, le Festival Histoire et Cité a pour ambition de placer l’histoire au centre des débats. Dialoguer, réfléchir, partager !

4E ÉDITION HISTOIRES D'EAUX

Indispensable à la vie, l’eau a influencé le développement des sociétés humaines, leurs migrations et la manière dont elles se sont pensées. De l’installation des premiers campements paléolithiques à proximité des points d’eau aux rivalités entre peuples pour le contrôle des oasis, des rivières et des ports, des premiers travaux d’irrigation et d’aménagement des fleuves à l’émergence des grandes civilisations, les enjeux aquatiques sont déterminants et toujours d’actualité.

Pour en savoir plus sur le festival et consulter le programme complet > https://histoire-cite.ch/

Genève
27/03 - 31/03/2019
Partager :
1716
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets