La Californie en route vers les voitures vertes

Article paru dans la Tribune de Genève le 27 janvier. Image: Archives/AFP

Un décret a été promulgué avec pour objectif la mise en circulation de 5 millions de voitures écolo sur les routes d'ici 2030.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a signé vendredi un décret promulguant l'objectif de 5 millions de voitures vertes sur ses routes d'ici 2030. L'Etat de l'ouest des Etats-Unis entend favoriser leur essor par des incitations financières.

Ce plan à 2,5 milliards de dollars (2,33 milliards de francs) sur 8 ans prévoit aussi l'installation de 250'000 stations de chargement pour véhicules électriques et 200 stations de chargement à hydrogène d'ici 2025. «Pour continuer à respecter les objectifs et normes californiennes sur la qualité de l'air, la Californie doit stimuler encore plus le marché des véhicules à zéro émission de dioxyde de carbone», souligne un communiqué du bureau du gouverneur.

Ce décret entend «réduire de façon spectaculaire les émissions de carbone provenant des transports, un secteur qui représente 50% des émissions de gaz à effet de serre en Californie et 80% des particules polluantes», précise-t-il.

Lire la suite


Autres actualités dans "Informations générales"

Promotion du réemploi de matériaux, découvrez la démarche de l'entreprise Losinger-Marazzi

Publié le 18 févr. 2019 - 12:54

L’entreprise totale du secteur du bâtiment a commencé à s’intéresser au réemploi il y a quelques années et cherche des partenaires, dans tous les domaines, désireux de s’engager dans cette pratique. Dans cet article, le responsable (...)

Mouvement national lancé en faveur d'une économie circulaire en Suisse

Publié le 07 févr. 2019 - 12:12

Lancé mardi à Bâle, le mouvement "Circular Economy Switzerland" veut poser les fondements d'une économie circulaire en Suisse. C'est le début d'une forme de coordination en matière de développement durable.  Représentants politiques (...)

Claudia Grassi nommée Directrice générale de la FTI

Publié le 06 févr. 2019 - 20:41

Le Conseil de fondation de la FTI annonce la nomination de Claudia Grassi en tant que Directrice générale de la Fondation pour les terrains industriels de Genève à compter du 1er mars 2019.  Originaire du Tessin et résidant à Genève (...)


  • Publié le 05 févr. 2018 - 15:50 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 458 fois
 Mobilité
 Energie
 véhicule électrique
  international




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités