La Californie en route vers les voitures vertes

La Californie en route vers les voitures vertes

Article paru dans la Tribune de Genève le 27 janvier. Image: Archives/AFP

Un décret a été promulgué avec pour objectif la mise en circulation de 5 millions de voitures écolo sur les routes d'ici 2030.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a signé vendredi un décret promulguant l'objectif de 5 millions de voitures vertes sur ses routes d'ici 2030. L'Etat de l'ouest des Etats-Unis entend favoriser leur essor par des incitations financières.

Ce plan à 2,5 milliards de dollars (2,33 milliards de francs) sur 8 ans prévoit aussi l'installation de 250'000 stations de chargement pour véhicules électriques et 200 stations de chargement à hydrogène d'ici 2025. «Pour continuer à respecter les objectifs et normes californiennes sur la qualité de l'air, la Californie doit stimuler encore plus le marché des véhicules à zéro émission de dioxyde de carbone», souligne un communiqué du bureau du gouverneur.

Ce décret entend «réduire de façon spectaculaire les émissions de carbone provenant des transports, un secteur qui représente 50% des émissions de gaz à effet de serre en Californie et 80% des particules polluantes», précise-t-il.

Lire la suite


Autres actualités dans "Informations générales"

Appel à contributions : édition 2019 des Assises Européennes de la Transition Energétique

Publié le 23 mai 2018 - 17:19

Dunkerque accueillera, fin janvier 2019, la 20ème édition des « Assises Européennes de la Transition Energétique » – le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique et l’adaptation au (...)

Interoute remporte le Giga Trophée Ambition Négawatt des SIG

Publié le 22 mai 2018 - 11:47

Interoute remporte le Trophée Ambition Négawatt qui récompense son innovation au service de l’environnement, grâce à l’économie d'énergie réalisée dans son centre de données de Genève.  Fournisseur de réseau et de Cloud mondial, Inte (...)

[Ailleurs] Témoignages vidéos avec le Slow Tour : alimentation, déchets, logistiques

Publié le 18 mai 2018 - 10:46

Baptiste et Débora, deux étudiants originaires d'Annonay (Ardèche, France) se sont lancés le 20 Mars 2018 dans un tour d’Europe des initiatives sociales et environnementales. L’objectif du « Slow-tour » (du nom de leur projet) : renco (...)


  • Publié le 05 févr. 2018 - 15:50 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 168 fois
 Mobilité
 Energie
 véhicule électrique
  international




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités