La Californie en route vers les voitures vertes

Dernière modification le 05/02/2018 - 15:50
La Californie en route vers les voitures vertes

Article paru dans la Tribune de Genève le 27 janvier. Image: Archives/AFP

Un décret a été promulgué avec pour objectif la mise en circulation de 5 millions de voitures écolo sur les routes d'ici 2030.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a signé vendredi un décret promulguant l'objectif de 5 millions de voitures vertes sur ses routes d'ici 2030. L'Etat de l'ouest des Etats-Unis entend favoriser leur essor par des incitations financières.

Ce plan à 2,5 milliards de dollars (2,33 milliards de francs) sur 8 ans prévoit aussi l'installation de 250'000 stations de chargement pour véhicules électriques et 200 stations de chargement à hydrogène d'ici 2025. «Pour continuer à respecter les objectifs et normes californiennes sur la qualité de l'air, la Californie doit stimuler encore plus le marché des véhicules à zéro émission de dioxyde de carbone», souligne un communiqué du bureau du gouverneur.

Ce décret entend «réduire de façon spectaculaire les émissions de carbone provenant des transports, un secteur qui représente 50% des émissions de gaz à effet de serre en Californie et 80% des particules polluantes», précise-t-il.

Lire la suite

Partager :
1246
Auteur de la page

Rédaction