La Californie en route vers les voitures vertes

La Californie en route vers les voitures vertes

Article paru dans la Tribune de Genève le 27 janvier. Image: Archives/AFP

Un décret a été promulgué avec pour objectif la mise en circulation de 5 millions de voitures écolo sur les routes d'ici 2030.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a signé vendredi un décret promulguant l'objectif de 5 millions de voitures vertes sur ses routes d'ici 2030. L'Etat de l'ouest des Etats-Unis entend favoriser leur essor par des incitations financières.

Ce plan à 2,5 milliards de dollars (2,33 milliards de francs) sur 8 ans prévoit aussi l'installation de 250'000 stations de chargement pour véhicules électriques et 200 stations de chargement à hydrogène d'ici 2025. «Pour continuer à respecter les objectifs et normes californiennes sur la qualité de l'air, la Californie doit stimuler encore plus le marché des véhicules à zéro émission de dioxyde de carbone», souligne un communiqué du bureau du gouverneur.

Ce décret entend «réduire de façon spectaculaire les émissions de carbone provenant des transports, un secteur qui représente 50% des émissions de gaz à effet de serre en Californie et 80% des particules polluantes», précise-t-il.

Lire la suite


Autres actualités dans "Informations générales"

La Fondation Ellen McArthur rend attentif aux pertes structurelles du secteur de la mobilité

Publié le 13 août 2018 - 11:41

La Fondation Ellen McArthur a publié depuis son compte Twitter une infographie mettant en garde contre la sous-utilisation du parc de voitures individuelles en Europe et les pertes structurelles engendrées.  Ainsi, en moyenne en Euro (...)

La sécheresse affecte localement la production d'électricité en Suisse

Publié le 13 août 2018 - 10:52

Les centrales hydroélectriques de plaine alimentées par des cours d’eau enregistrent actuellement des baisses de production, a informé la RTS. En revanche, la canicule augmente la production des barrages en montagne. La situa (...)

Les plaquettes de bois contiennent tant d'énergie!

Publié le 06 août 2018 - 15:45

Des scientifiques de la Haute École d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) à Yverdon ont construit une installation permettant de déterminer la teneur énergétique des plaquettes de bois lors de leur livraison à la cent (...)


  • Publié le 05 févr. 2018 - 15:50 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 265 fois
 Mobilité
 Energie
 véhicule électrique
  international




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités