La campagne #LeMondeDeDemain vise à faire découvrir les métiers de l'industrie à Genève

C’est un fait: malgré ses nombreux atouts, l’industrie genevoise est mal connue du grand public. Pourtant, elle est particulièrement dynamique sur le territoire, tournée vers les nouvelles technologies et la R&D, avec des entreprises qui peuvent se targuer d’être leaders dans leur domaine. 

Même constat pour ses métiers: ils sont peu connus des jeunes, jugés peu attirants à cause de préjugés hérités du passé. La réalité est tout autre: l’industrie de Genève permet aux jeunes qui choisissent ses filières d’exercer des métiers de plus en plus qualifiés dans des secteurs porteurs. 

En réponse à ce déficit d’image, la campagne «#le monde de demain» cherche à faire découvrir aux jeunes et au grand public les métiers de l’industrie de Genève, mais aussi les filières de formation, les innovations et les pôles d’excellence d’un secteur dynamique qui façonne le monde et notre avenir.

Découvrez les films réalisé par la campagnes sur ce lien


Autres actualités dans "Informations générales"

Assainissement des façades de cent bâtiments de l'Etat

Publié le 12 août 2019 - 12:41

Améliorer les qualités thermiques de ses quelque 1800 bâtiments. C'est ce à quoi va s'employer le canton de Genève ces vingt prochaines années. Mercredi, le Conseil d'État a adopté un projet de loi qui, s'il est accepté par le Parle (...)

Nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP)

Publié le 12 août 2019 - 12:35

Après 10 ans de révisions, la nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP) a été adoptée en juin dernier dans le but d'offrir une plus grande marge de manœuvre pour des achats publics socialement et écologiquement responsable (...)

Rapport du GIEC - La préservation du climat passera par de nouveaux régimes alimentaires

Publié le 12 août 2019 - 11:58

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a rendu un rapport montrant les liens entre la dégradation des terres et le réchauffement climatique, qui s'aggravent réciproquement.  Stopper la déforestation (...)


  • Publié le 04 sept. 2017 - 20:29 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 919 fois
 industrie
  genève
  formation
  métier




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités