La qualité de l'air s'améliore dans la vallée de l'Arve

Eva Gomez, 19 janvier 2018

Jeudi 18 janvier, la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc a publié le bilan de qualité de l’air 2017 dans la Vallée de l’Arve, réalisé par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Globalement, la qualité de l’air s’est améliorée, et les recommandations européennes concernant les pics de pollution, n’ont pas été dépassées.

Réalisé par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, le bilan annuel des données sur la qualité de l’air en 2017 révèle que la qualité de l’air s’est globalement améliorée dans la Vallée de l’Arve. Par ailleurs, les pics de pollutions survenus n’ont pas dépassé les recommandations européennes, indique le bilan. La vallée est connue pour subir fréquemment des épisodes de forte pollution. Mais « avec une moyenne annuelle de 23 pour l’indice de la qualité de l’air concernant les PM10 et de 18 pour les NO2, l’année 2017 est un excellent cru pour la qualité de l’air. D’autant que le nombre de jours de dépassement du seuil de 50 µg/m3 moyen sur 24h concernant les PM10 atteint son plus bas niveau historique avec 21 jours », indique la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) dans un communiqué. « C’est la première fois depuis que les mesures sont effectuées sur le site de Passy [en 2007] que cette donnée est en dessous des 35 jours indiqués par l’Europe et la directive 2008/50/CE du 1er janvier 2005 », est-il précisé. En effet, en 2007, le seuil de 50 µg/m3 avait été dépassé 52 jours.

Lire la suite

Autres actualités dans "Informations générales"

Le boum du coworking va désengorger l’autoroute A1

Publié le 18 nov. 2019 - 18:23

DémobilitéLe plus grand centre d’affaires de Suisse inauguré à Etoy par IWG va contribuer à réduire le trafic pendulaire entre Lausanne et Genève. International Workplace Group (IWG) gère le plus grand réseau mondial de bureaux flexi (...)

Un matériau plus durable pour renforcer les ouvrages en béton

Publié le 18 nov. 2019 - 18:04

L'EPFL a mis au point une nouvelle génération de matériau cimentaire fibré ultra performant (BFUP) entre 60 et 70% plus écologique que le BFUP actuel. Il pourra servir à renforcer et à prolonger la durée de vie des ouvrages en béton (...)

Green Village: premier projet immobilier genevois à obtenir le label «One Planet Living»

Publié le 11 nov. 2019 - 08:41

Avec la signature d’un accord entre les parties prenantes, Green Village est devenu le premier projet de développement genevois à obtenir le label One Planet Living. Le plan d'actions formel repose sur dix principes qui exigeront un (...)


  • Publié le 22 janv. 2018 - 10:07 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 893 fois
 Air
  pollution
  France voisine




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités