La Suisse, en tête de l'Indice mondial de l’innovation 2017

Dernière modification le 26/06/2017 - 10:49
La Suisse, en tête de l'Indice mondial de l’innovation 2017

Publié chaque année depuis 2007, l'Indice mondial de l’innovation est un précieux outil de comparaison pour les chefs d’entreprise, les décideurs et les autres parties intéressées qui tentent de se faire une idée de la situation de l’innovation dans le monde. Il permet aux décideurs, aux chefs d’entreprise et aux autres parties intéressées d’évaluer en permanence les progrès accomplis.

En 2017, la Suisse est en tête du classement pour la septième année consécutive et les économies à revenu élevé occupent 24 des 25 plus hauts lieux de l’innovation principaux, la Chine faisant exception au 22e rang. En 2016, la Chine était la première des économies à revenu intermédiaire à figurer parmi les 25 premières économies du classement.

“L’innovation agit en tant que moteur de la croissance économique dans une économie mondiale de plus en plus fondée sur le savoir, mais davantage d’investissements sont nécessaires pour renforcer la créativité humaine et accroître la production économique”, a déclaré M. Francis Gurry, Directeur général de l’OMPI. “L’innovation peut contribuer à ce que la reprise économique actuelle se mue en une croissance visible à long terme.”

L’Indice mondial de l’innovation 2017, qui connaît sa dixième édition cette année, est publié conjointement par l’Université Cornell, l’INSEAD et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI, une institution spécialisée des Nations Unies).

Le rapport de l’Indice mondial de l’innovation propose un classement des capacités et des performances des économies en matière d’innovation.

Source : Genève, 15 juin 2017 - PR/2017/808 - Communiqué commun de l’OMPI, de l’Université Cornell, de l’INSEAD et des experts partenaires participant à l’édition 2017 de l’Indice mondial de l’innovation, à savoir la Confédération des industries indiennes, l’entité Strategy& de PwC, la Confédération nationale des industries (CNI) et le Service brésilien d’aide aux microentreprises et petites entreprises (Sebrae)

En savoir plus

L'Indice en une infographie (PDF)

Le rapport en détail

Partager :
2718
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets