La Ville de Carouge rejoint le projet "réparer plutôt que jeter" lancé en 2014 par la Ville de Genève et la Fédération romande des consommateurs (FRC)

Dernière modification le 09/01/2017 - 10:07
La Ville de Carouge rejoint le projet

Les réparateurs et réparatrices de Carouge désormais sur www.ge-repare.ch

Trouver des adresses où changer la fermeture éclair d’une veste ou réparer son ordinateur à Carouge est désormais possible via le site www.ge-repare.ch.

En effet, la Ville de Carouge a rejoint le projet «réparer plutôt que jeter», lancé en 2014 par la Ville de Genève et la Fédération romande des consommateurs (FRC), et qui répertorie les adresses de commerces, d'artisan-e-s locaux et locales. Il encourage ainsi que les consommateurs et consommatrices à prolonger la durée de vie de leurs objets en les faisant réparer.

En s’associant à «réparer plutôt que jeter», la Ville de Carouge bénéficie du dispositif déjà mis en place par le Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève et la section genevoise de la FRC, ainsi que de la notoriété de la campagne.

A ce jour, 32 adresses de réparateurs et réparatrices situé-e-s sur le territoire de la Ville de Carouge ont été répertoriées par la FRC. Ce projet s’inscrit pleinement dans la politique de développement durable de la commune car il vise à réduire les impacts environnementaux et sociaux de la consommation et à promouvoir une économie locale soutenable. La Ville de Carouge encourage déjà la réparation via des ateliers gratuits de réparation d’objets multimédia ainsi que des bons de réparation de CHF 50.- sur les objets électriques et électroniques à faire valoir auprès de commerces situés sur son territoire.

Vers la suite de l'article

Partager :
1444
Auteur de la page

Rédaction