Lancement du nouveau réseau PALME Romandie

Jeudi 7 juin a eu lieu le lancement officiel du réseau PALME Romandie pour des zones industrielles durables, soutenu par Genie. 

L'association neuchâteloise Ecoparc s'est associé avec le réseau francophone PALME, déjà présent au Québec, en Wallonie et en France. Plutôt adressé aux collectivités publiques et aux gestionnaires de zones industrielles, le réseau propose des fiches techniques et des évènements en soutien à la mise en place de projets pour rejoindre concrètement le monde des zones d'activités durables. 

Découvrez le réseau sur https://www.palme-romandie.ch/ 


Autres actualités dans "Informations générales"

Genève, capitale de la finance durable ?

Publié le 10 déc. 2018 - 10:26

La finance durable, une approche cherchant à appréhender les risques et opportunités liés au développement durable, est en plein essor. Ainsi, un nombre croissant d’investisseurs s’engage — principalement de manière volontaire — à (...)

[Ailleurs] Zoom sur le recyclage des textiles usagés

Publié le 07 déc. 2018 - 08:54

Découvrez la cartographie des produits issus du recyclage des textiles usagés !  Une cartographie proposée par ECOTLC (éco-organisme français de la filière textile - linge - chaussure) Cette cartographie des produits issus du recyclag (...)

Télétravail : une alternative à la voiture

Publié le 05 déc. 2018 - 14:55

Alors que se déplacer dans le Grand Genève reste le point noir de ses habitants, modifier les modes de travail peut apparaître comme une alternative. Quatre experts ont partagé leur expérience à ce sujet lors de la troisième Table (...)


  • Publié le 11 juin 2018 - 09:21 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 438 fois
 Accompagnement
 Aménagement
 Animation
 Conseil
 Ecoparc
 Ecologie industrielle
 Formation
 Méthodologie
 Mutualisation
 Planification
 Programme
 Réseaux
 Sensibilisation
 Services




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités