Lancement du nouveau réseau PALME Romandie

Jeudi 7 juin a eu lieu le lancement officiel du réseau PALME Romandie pour des zones industrielles durables, soutenu par Genie. 

L'association neuchâteloise Ecoparc s'est associé avec le réseau francophone PALME, déjà présent au Québec, en Wallonie et en France. Plutôt adressé aux collectivités publiques et aux gestionnaires de zones industrielles, le réseau propose des fiches techniques et des évènements en soutien à la mise en place de projets pour rejoindre concrètement le monde des zones d'activités durables. 

Découvrez le réseau sur https://www.palme-romandie.ch/ 


Autres actualités dans "Informations générales"

Le coût écologique caché de l'e-commerce

Publié le 19 oct. 2018 - 13:40

Le marché de l'e-commerce s'ancre de plus en plus en Suisse, notamment en raison d'un fort pouvoir d'achat des Suisses à l'étranger. Les protecteurs de l'environnement s'inquiètent.  En 2017, Zalando a expédié 9.5 millions de colis (...)

Genève Aéroport : Rapport de développement durable 2018

Publié le 16 oct. 2018 - 11:47

Genève Aéroport a publié le 9 octobre son 3ème Rapport de développement durable. Couvrant la période 2016-2018, il démontre la performance de l’aéroport en matière environnementale mais également dans les domaines économiques et socia (...)

L'Arène suisse de la mobilité, un espace d'innovation international pour 2019

Publié le 16 oct. 2018 - 10:56

L'Académie de la mobilité du Touring Club Suisse (TCS) crée l'Arène suisse de la mobilité, un espace d'innovation international et unique animé par l'évolution de la mobilité au 21e siècle. Des esprits scientifiques originaux, des (...)


  • Publié le 11 juin 2018 - 09:21 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 355 fois
 Accompagnement
 Aménagement
 Animation
 Conseil
 Ecoparc
 Ecologie industrielle
 Formation
 Méthodologie
 Mutualisation
 Planification
 Programme
 Réseaux
 Sensibilisation
 Services




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités