Le Climat Show 2018, un tremplin pour les PME et start-ups innovantes

Le Climat Show 2018, un tremplin pour les PME et start-ups innovantes

Le Climate Show, du 6 au 8 avril, offre l'opportunité aux petites entreprises de faire connaître leurs solutions techniques innovantes en lien avec la mitigation de notre impact environnemental.  

Les PME et start-ups sont souvent très performantes en matière d'innovation, au détriment de la vente et du marketing. Comment se faire connaître avec peu de moyens, sur un marché scellé par les solutions existantes? Le Salon du climat, tenu du 6 au 8 avril 2018, a pour vocation d'accélérer l'accession au marché des solutions innovantes développées par des petites entreprises et permettant de lutter contre le réchauffement climatique. 

Les innovations servant à réduire notre impact environnemental ne manquent pas. Un chauffage fonctionnant grâce à l'eau chaude de la douche, un service de compétition au sein d'une entreprise pour réduire l'impact environnemental des employés, des solutions de tri innovantes... Les exemples ne manquent pas, et pourtant ils restent discrets sur le marché. La diversité des publics potentiellement intéressés, la complexité des techniques de community management, SEO, marketing en ligne et e-commerce mettent à mal le marketing des petites entreprises. 

Le Salon du Climat se veut une vitrine pour ces entreprises innovantes et prometteuses. Elles auront la possibilité de montrer leurs produits à un public pointu. Le week-end comportant des ateliers techniques, le public y participant sera potentiellement très intéressé par ces solutions. De plus, une session dédiée permettra aux start-ups d'échanger avec des investisseurs. 

Source de l'information et de l'illustration: Bilan.ch., article de Camille Andres du 4 avril. Information et inscription à l'évènement: climate show 2018.


Autres actualités dans "Informations générales"

129 000 tonnes de déchets électroniques collectées en 2017

Publié le 16 juil. 2018 - 10:06

En 2017, la population suisse s’est débarrassée d’un peu plus de 129 000 tonnes d’appareils électriques et électroniques usagés. Les fabricants et importateurs de TIC sont également de plus en plus nombreux à utiliser le système de (...)

Les émissions suisses de CO2 baissent, en partie grâce aux biocarburants

Publié le 12 juil. 2018 - 13:53

A travers la statistique CO2 de l'année 2017, l'OFEV a annoncé dans un communiqué de presse que les rejets de CO2 sont toujours en baisse, et en partie grâce aux biocarburants.  La statistique CO2 de l'année 2017, après correction (...)

La Suisse est en tête des pays les plus innovants du monde selon l'OMPI

Publié le 12 juil. 2018 - 13:44

L'Organisation Mondiale de la Propriété Individuelle édite depuis 11 ans l'indice mondiale de l'innovation. L'indice 2018 annonce la Suisse en tête de classement pour la huitième année consécutive. Les domaines de l'énergie et des (...)


  • Publié le 05 avril 2018 - 11:37 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 242 fois
 Innovation
 Promotion
 start-up
  PME
  marketing




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités