Le Climat Show 2018, un tremplin pour les PME et start-ups innovantes

Le Climate Show, du 6 au 8 avril, offre l'opportunité aux petites entreprises de faire connaître leurs solutions techniques innovantes en lien avec la mitigation de notre impact environnemental.  

Les PME et start-ups sont souvent très performantes en matière d'innovation, au détriment de la vente et du marketing. Comment se faire connaître avec peu de moyens, sur un marché scellé par les solutions existantes? Le Salon du climat, tenu du 6 au 8 avril 2018, a pour vocation d'accélérer l'accession au marché des solutions innovantes développées par des petites entreprises et permettant de lutter contre le réchauffement climatique. 

Les innovations servant à réduire notre impact environnemental ne manquent pas. Un chauffage fonctionnant grâce à l'eau chaude de la douche, un service de compétition au sein d'une entreprise pour réduire l'impact environnemental des employés, des solutions de tri innovantes... Les exemples ne manquent pas, et pourtant ils restent discrets sur le marché. La diversité des publics potentiellement intéressés, la complexité des techniques de community management, SEO, marketing en ligne et e-commerce mettent à mal le marketing des petites entreprises. 

Le Salon du Climat se veut une vitrine pour ces entreprises innovantes et prometteuses. Elles auront la possibilité de montrer leurs produits à un public pointu. Le week-end comportant des ateliers techniques, le public y participant sera potentiellement très intéressé par ces solutions. De plus, une session dédiée permettra aux start-ups d'échanger avec des investisseurs. 

Source de l'information et de l'illustration: Bilan.ch., article de Camille Andres du 4 avril. Information et inscription à l'évènement: climate show 2018.


Autres actualités dans "Informations générales"

[Ailleurs] Des navires norvégiens pourront avancer grâce à des restes de poissons

Publié le 13 déc. 2018 - 16:12

La compagnie norvégienne Hurtigruten va utiliser des restes de poissons pour faire avancer des navires de croisière. D'ici 2021, le tiers de sa flotte sera équipée de ce système de propulsion issu du biogaz.  Au lieu d'être jetés (...)

Découvrez le fonctionnement de SORTERA et embarquez dans le premier Ecopôle Industriel Suisse avec cette vidéo explicative "SORTERA INSIDE" !

Publié le 12 déc. 2018 - 13:16

A Satigny, le chantier du futur Ecopôle Industriel SORTERA a démarré au début de l’été. Quelques mois seulement après le début de la construction, la phase de gros-oeuvre est bientôt terminée.  Le futur Ecopôle de Satigny permettra (...)

Genève, capitale de la finance durable ?

Publié le 10 déc. 2018 - 10:26

La finance durable, une approche cherchant à appréhender les risques et opportunités liés au développement durable, est en plein essor. Ainsi, un nombre croissant d’investisseurs s’engage — principalement de manière volontaire — à (...)


  • Publié le 05 avril 2018 - 11:37 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 454 fois
 Innovation
 Promotion
 start-up
  PME
  marketing




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités