Le compte-rendu de l'atelier genie sur les déchets de chantier et les échanges entre opérateurs est en ligne!

Le compte-rendu de l'atelier genie sur les déchets de chantier et les échanges entre opérateurs est en ligne!

Prix des graves naturelles, compétition entre entreprises, responsabilité des maîtres d'ouvrage ou encore méconnaissance des matériaux recyclés : voici quelques uns des enjeux connus liés à la gestion des déchets de chantier à Genève.

Cet atelier - organisé en partenariat avec le Service de géologie, sols et déchets (GESDEC), la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) et la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) - a permis aux acteurs publics et privés concernés par ces enjeux de contribuer ensemble à ces réflexions, d’établir un diagnostic partagé de la situation et d’identifier des pistes de solutions à mettre en œuvre.

Ce document, publié sur le site genie.ch dans la communauté « Déchets de chantier et échanges entre opérateurs: comment optimiser le recyclage des gros flux ? »,  fournit un compte-rendu des discussions. Pour poursuivre la dynamique, les participants sont invités à s’inscrire sur le réseau genie.ch en rejoignant la communauté sur laquelle sont publiés les présentations de l’atelier et les actualités en lien avec la thématique.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

129 000 tonnes de déchets électroniques collectées en 2017

Publié le 16 juil. 2018 - 10:06

En 2017, la population suisse s’est débarrassée d’un peu plus de 129 000 tonnes d’appareils électriques et électroniques usagés. Les fabricants et importateurs de TIC sont également de plus en plus nombreux à utiliser le système de (...)

Les émissions suisses de CO2 baissent, en partie grâce aux biocarburants

Publié le 12 juil. 2018 - 13:53

A travers la statistique CO2 de l'année 2017, l'OFEV a annoncé dans un communiqué de presse que les rejets de CO2 sont toujours en baisse, et en partie grâce aux biocarburants.  La statistique CO2 de l'année 2017, après correction (...)

La Suisse est en tête des pays les plus innovants du monde selon l'OMPI

Publié le 12 juil. 2018 - 13:44

L'Organisation Mondiale de la Propriété Individuelle édite depuis 11 ans l'indice mondiale de l'innovation. L'indice 2018 annonce la Suisse en tête de classement pour la huitième année consécutive. Les domaines de l'énergie et des (...)


  • Publié le 27 nov. 2017 - 17:30 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 392 fois
 Déchet
 Réutilisation
 Recyclage
 échange
  ecomat




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités