Le compte-rendu de l'atelier genie sur les déchets de chantier et les échanges entre opérateurs est en ligne!

Prix des graves naturelles, compétition entre entreprises, responsabilité des maîtres d'ouvrage ou encore méconnaissance des matériaux recyclés : voici quelques uns des enjeux connus liés à la gestion des déchets de chantier à Genève.

Cet atelier - organisé en partenariat avec le Service de géologie, sols et déchets (GESDEC), la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) et la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) - a permis aux acteurs publics et privés concernés par ces enjeux de contribuer ensemble à ces réflexions, d’établir un diagnostic partagé de la situation et d’identifier des pistes de solutions à mettre en œuvre.

Ce document, publié sur le site genie.ch dans la communauté « Déchets de chantier et échanges entre opérateurs: comment optimiser le recyclage des gros flux ? »,  fournit un compte-rendu des discussions. Pour poursuivre la dynamique, les participants sont invités à s’inscrire sur le réseau genie.ch en rejoignant la communauté sur laquelle sont publiés les présentations de l’atelier et les actualités en lien avec la thématique.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Genève Aéroport : Rapport de développement durable 2018

Publié le 16 oct. 2018 - 11:47

Genève Aéroport a publié le 9 octobre son 3ème Rapport de développement durable. Couvrant la période 2016-2018, il démontre la performance de l’aéroport en matière environnementale mais également dans les domaines économiques et socia (...)

L'Arène suisse de la mobilité, un espace d'innovation international pour 2019

Publié le 16 oct. 2018 - 10:56

L'Académie de la mobilité du Touring Club Suisse (TCS) crée l'Arène suisse de la mobilité, un espace d'innovation international et unique animé par l'évolution de la mobilité au 21e siècle. Des esprits scientifiques originaux, des (...)

Guide sur l'auto-déclaration environnementale

Publié le 12 oct. 2018 - 17:47

Pour inciter les entreprises à déployer largement l’éco-conception dans leur produits ou services, il est impératif que leur première expérience rencontre un succès commercial.Nous constatons que les entreprises réalisant des produits (...)


  • Publié le 27 nov. 2017 - 17:30 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 508 fois
 Déchet
 Réutilisation
 Recyclage
 échange
  ecomat




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités