"Le développement durable est devenu partie intégrante de la stratégie des entreprises"

Dernière modification le 20/08/2018 - 10:48

Le World Business Council For Sustainable Development, basé à Genève, réunit 200 groupes dont Givaudan, Firmenich ou encore SGS. l'AGEFI s'est entretenu avec son président et CEO, Peter Bakker.

C’est dans le quartier des Nations Unies en pleine Genève internationale que se trouve le siège d’une des organisations les plus actives en faveur du développement durable. Créée en 1995, le World Business Council For Sustainable Development (WBCSD; Conseil mondial des entreprises pour le développement durable) est une association qui réunit 200 sociétés membres, y compris Sika, Syngenta, SGS, Novartis, LafargeHolcim, Roche, Givaudan et Firmenich. Les membres du WBCSD sont issus de tous les secteurs d’activités ainsi que de toutes les grandes économies du monde. Ces membres représentent un chiffre d’affaires combiné de plus de 8 200 milliards de dollars et 19 millions d’employés. [...]

Peter Bakker, président et CEO du WBCSD depuis 2012 a reçu l’Agefi dans ses bureaux situés dans la Maison de la paix, un complexe partagé avec le Graduate Institute. 

Il y parle du rôle, des objectifs, des visions et des succès du WBCSD, ainsi que de son implémentation à Genève.

Retrouvez l'entretien au complet  publié le 19 août par Philippe D.Monnier sur le site de l'AGEFI

Partager :
1961
Auteur de la page

Rédaction