Le Groupe SERBECO est certifié B Corp™

Le Groupe SERBECO s’est vu attribué la certification B Corp™ par l’ONG B Lab en réponse à ses standards rigoureux en matière de performances sociales et environnementales, de responsabilité et de transparence.

Il y a dans le monde plus de 3000 entreprises certifiées B Corp™ qui utilisent leurs affaires comme une force pour le bien commun et le Groupe SERBECO devient la 25ème en Suisse.

Selon Bertrand Girod, Directeur Général de SERBECO : « A l’heure de l’essor du Zéro Déchet, de l’initiative pour des multinationales responsables, des marches pour le climat ou encore de la neutralité climatique visée par le Conseil fédéral d’ici à 2050, nous croyons fermement que l’approche de certification à 360 degrés proposée par B Lab contribue à améliorer les conditions de vie humaine à l’échelle globale. »

Le Groupe SERBECO cultive des pratiques sociales et environnementales positives depuis 1991 à travers une vision du développement durable globale. Selon Patrick Schmutz, Directeur Général d’ENERGIE DURABLE : « Grâce à la certification B Corp™, nous sommes capables d’amener nos clients à soutenir la transition énergétique. » La nouvelle génération se préoccupe d’avantage des aspect humains et environnementaux dans leurs actes d’achat et cette certification permet clairement de valider ces éléments.

Les bonnes pratiques du groupe sur ses collaborateurs-trices incluent notamment des conditions de travail optimales, des mesures de sécurité élevées, l’égalité des chances et de salaires entre femmes et hommes. Le Groupe SERBECO a également un impact positif sur la collectivité, notamment en termes de réinsertion professionnelle (peines privatives de liberté, chômage longue durée, migrants), d’éducation (visites d’école) ou encore sous forme de mécénat aux bénéfices d’associations portant les mêmes valeurs que l’entreprise. Il va sans dire que l’impact positif du groupe sur l’environnement est très élevé et a depuis toujours été mesuré.

Leila Asloun de Vries, Directrice Générale de PROP déclare enfin : « Le processus de certification B Corp™ permet de garantir la crédibilité, l’engagement durable des entreprises certifiées et de faire partie d’un réseau partageant des valeurs communes. » Beaucoup d’entreprises procèdent en effet à des pratiques de "greenwashing".

Le Groupe SERBECO participe activement au passage d’un modèle économique linéaire type "extraction-production-utilisation" à un modèle économique fonctionnant en boucle de type "réduction-utilisation-recyclage-réutilisation" indispensable pour un futur durable.

Jonathan Normand fondateur de B Lab Suisse, a commenté : « B Lab est ravi d’attribuer la certification B Corp™ au Groupe SERBECO. Le Groupe a été un pionnier en matière d’impact dans la gestion de déchets et la proposition de solutions énergétiques durables. SERBECO Groupe devient ainsi la première entreprise de son secteur en Europe à obtenir la certification. Je suis certain que son leadership et sa capacité de fédérateur inspirera de nombreuses entreprises à rejoindre la communauté B Corp™ et à agir collectivement pour construire une société viable et vivable. »

Article publié sur le site de Serbeco

Autres actualités dans "Informations générales"

Le boum du coworking va désengorger l’autoroute A1

Publié le 18 nov. 2019 - 18:23

DémobilitéLe plus grand centre d’affaires de Suisse inauguré à Etoy par IWG va contribuer à réduire le trafic pendulaire entre Lausanne et Genève. International Workplace Group (IWG) gère le plus grand réseau mondial de bureaux flexi (...)

Un matériau plus durable pour renforcer les ouvrages en béton

Publié le 18 nov. 2019 - 18:04

L'EPFL a mis au point une nouvelle génération de matériau cimentaire fibré ultra performant (BFUP) entre 60 et 70% plus écologique que le BFUP actuel. Il pourra servir à renforcer et à prolonger la durée de vie des ouvrages en béton (...)

Green Village: premier projet immobilier genevois à obtenir le label «One Planet Living»

Publié le 11 nov. 2019 - 08:41

Avec la signature d’un accord entre les parties prenantes, Green Village est devenu le premier projet de développement genevois à obtenir le label One Planet Living. Le plan d'actions formel repose sur dix principes qui exigeront un (...)


  • Publié le 22 sept. 2019 - 11:28 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 228 fois
 Déchet
 B corp
  B Lab Suisse
  certification




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités