Le programme Innokick, où l'innovation et la formation se rencontrent au service des PME

Contrairement aux idées reçues, l’open innovation n’est pas réservée aux grands groupes. Découvrez un exemple de collaboration réussie entre une PME neuchâteloise et les étudiants du master Innokick. Les résultats obtenus ont largement dépassé les attentes et espérances de l’entreprise : une innovation de rupture est sur le point de voir le jour et l’un des étudiants a été engagé par le groupe. 

Le programme de master Innokick, unique en Suisse, allie design, économie et ingénierie et forme les étudiants à travers des projets mandatés par les entreprises, start-ups, PME ou multinationales. 

Une PME neuchâteloise, Felco Motion, relate son expérience de collaboration au magazine Bilan. Découvrez son témoignage sur l'article source r édigé par Alexis Meockli et publié le 7 avril 2018. 


Autres actualités dans "Témoignages"

[Vidéo] Revivez la conférence Ecologie industrielle & biomimétisme (novembre 2018 - Genève)

Publié le 08 févr. 2019 - 17:08

La Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE a organisé le lundi 12 novembre 2018 à l'UNIMAIL une conférence qui avait pour titre : ÉCOLOGIE INDUSTRIELLE & BIOMIMÉTISME : une économie innovante inspirée de la nature."Ces (...)

[Entretien - Rodrigo Fernandez et Laurent de Wurstemberger, Terrabloc] - Comment une simple brique peut changer tout un écosystème

Publié le 18 déc. 2018 - 13:00

L’ingénieur Rodrigo Fernandez et l’architecte Laurent de Wurstemberger ont créé Terrabloc. Cette société genevoise réalise des constructions en blocs de terre crue conçus à partir de déblais terreux d’excavation de chantier, permettan (...)

[Entretien - Jérôme Chanton, fonderie genevoise Kugler Bimetal] - « Réduire nos coûts tout en préservant les ressources de notre planète »

Publié le 16 nov. 2018 - 14:01

Kugler Bimetal est une des dernières fonderies d’Europe et exporte 80% de ses pièces alliant bronze et acier. Grosse consommatrice d’énergie, cette entreprise genevoise vient d’accueillir sur son toit 830 panneaux photovoltaïques et (...)


  • Publié le 20 juin 2018 - 09:02 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 479 fois
 open innovation
  formation
  innokick
  felco
  design
  ingénierie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités